Nous suivre

Actualités

US Open : nouvelle débandade tricolore

Nico

Publié

le

Le dernier Grand Chelem de la saison n’est pas encore terminé, sauf pour les Français qui ont encore déçu à New-York. Aucun ne sera en deuxième semaine chez les hommes comme chez les femmes, rien ne va plus ! 

Tableau féminin

Il y avait cinq représentantes dans le tableau féminin et aucune en 8ème de finale après la défaite de Caroline Garcia au 3ème tour face à Carla Suárez Navarro, à l’issue du tie break du 3ème set. La numéro 1 française n’aura pas fait mieux qu’un huitième de finale en Grand Chelem cette saison. C’est cette même Espagnole qui avait déjà éliminé Kristina Mladenovic au tour précédent dans la manche décisive, là aussi. Les trois autres Françaises, Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Harmony Tan n’ont pas réussi à franchir le premier tour. Une saison décevante en Grand Chelem pour les tenniswomen : aucune n’aura atteint un quart de finale.

Tableau masculin

Par où commencer ? Jo-Wilfried Tsonga, toujours absent, ne pouvait mener le contingent français. Lucas Pouille, numéro 1 français, a échoué au 3ème tour face à un adversaire plus qu’à sa portée, le Portugais João Sousa. Richard Gasquet, au même stade de la compétition et après deux premiers tours réussis face à de faibles adversaires, a pris une leçon par Novak Djokovic. Le Serbe, de retour à son meilleur niveau n’a laissé aucune chance au trentenaire français.

Les autres représentants de la délégation française ont, pour la plupart, cédé dès le second tour face à des adversaires bien supérieurs à eux. Benoît Paire face à Roger Federer, Jérémy Chardy face à Kevin Anderson, Gilles Simon face à Milos Raonic ou encore Nicolas Mahut face à Alexander Zverev. Pierre-Hugues Herbert a lui connu une défaite spéciale face à Nick Kyrgios avec la fameuse histoire de l’arbitre tandis que Gaël Monfils a lui abandonné pour une blessure au poignet face à Kei Nishikori.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, Julien Benneteau aura rendu les armes au deuxième tour face à Jan-Lennard Struff. Corentin Moutet et Adrian Mannarino ont eux perdu dès leur entrée dans le tournoi.

Le tennis français est malade, hommes comme femmes n’ont pas réussi à atteindre un seul quart de finale sur un des quatre tournois du Grand Chelem en 2018. Il sera toujours possible de trouver des excuses ou de se cacher derrière le triomphe en Coupe Davis en 2017 et la possibilité de conserver le trophée cette saison, mais les Tricolores sont incapables de rivaliser avec les meilleurs sur les plus grands tournois. La fin d’une génération et une nouvelle qui peine à émerger, l’argument est valable mais il est temps de réagir car l’heure est grave.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Décès de Niels De Vriendt, jeune coureur cycliste belge

Nico

Publié

le

Par

DR/Twitter cycling vlaanderen

Terrible nouvelle suite à la première course cycliste en Belgique avec quelques coureurs professionnels ce samedi. Le jeune Niels De Vriendt est décédé.

C’est à l’occasion d’une course sans enjeu mais avec plusieurs coureurs professionnels au départ, comme Sep Vanmarcke, que le drame est survenu. Alors que la course n’avait commencé que depuis quelques minutes, le jeune Niels De Vriendt a fait un malaise cardiaque après 13 km de course. Les secours ont tenté de le réanimer. De Vriendt a ensuite été transporté à l’hôpital. Quelques minutes plus tard, on apprenait finalement la tragique nouvelle de sa disparition. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Manly Sea Eagles – Newcastle Knights

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Newcastle Knights affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 8ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Manly Sea Eagles – Newcastle Knights : Dimanche 5 juillet, 08h05

Les Sea Eagles, lourdement battus la semaine passée, seront toujours privés de Tom Trbojevic pour cette rencontre et on sait à quel point c’est beaucoup plus compliqué pour cette équipe sans leur arrière star. Mose Sulli fait lui son retour au centre et apportera une solution supplémentaire dans la ligne arrière de Manly.

Newcastle a été douché la semaine passée par une belle équipe des Cowboys et voudra se relancer. Mitch Barnett n’est toujours pas là mais Bradman Best, écarté la semaine passée, est bien de retour au centre. Même si Manly est une équipe accrocheuse, sans Tom Trbojevic, Newcastle semble avoir un peu plus de talent et d’options en attaque. Victoire des Knights.

Dimanche 5 juillet, 08h05
1 N 2
Manly Sea Eagles – Newcastle Knights
2.20 22 1.75

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France virtuel : Ryan Gibbons (NTT) remporte la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

CYCLISME – Ryan Gibbons (NTT) a enlevé ce samedi la 1ère étape étape du Tour de France virtuel. Le Sud-Africain s’est imposé au sprint, après 36,4 km de course virtuelle.

Champion d’Afrique du Sud sur route, Ryan Gibbons (NTT) a donc remporté la 1ère étape du TDF virtuel ce samedi. Il a notamment réglé au sprint des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Greg Van Avermaet (CCC).

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la Britannique April Tacey (19 ans) avait remporté la première étape chez les dames.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – AS Rome

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Serie A – Naples affronte l’AS Rome pour le compte de la 30ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Naples – AS Rome : Dimanche 5 juillet, 21h45

Naples reste sur une défaite face à la belle équipe de l’Atalanta, mais sa reprise est plutôt réussie malgré tout. Le club ne pointe plus qu’à 3 longueurs de son adversaire de dimanche. L’AS Roma reste sur deux revers de rang sans marquer le moindre but et avec un contenu très pauvre à chaque fois. Avec une victoire, Naples reviendrait à hauteur des Romains et on ne les voit pas laisser passer une si belle occasion. Victoire de Naples.

Dimanche 5 juillet, 21h45
1 N 2
Naples – AS Rome
2.05 3.75 3.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Sky Sports

FORMULE 1 – Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d’Autriche. Il devance le sextuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes). Ferrari a encore souffert, avec notamment l’élimination de Sebastian Vettel en Q2 ! 

12ème pole position pour Valtteri Bottas ! Le Finlandais a dominé les qualifications du (premier) Grand Prix d’Autriche de la saison ce samedi. Après les trois séances d’essais libres durant lesquelles Lewis Hamilton aura survolé les débats, Bottas s’est montré solide pour décrocher le meilleur temps en Q3 (1:02.939). Hamilton, deuxième, peut néanmoins envisager la victoire, tant le Britannique a montré qu’il était à l’aise sur le circuit de Spielberg. Max Verstappen (Red Bull) partira troisième, devant Lando Norris (McLaren).

Ferrari en plein cauchemar

Mais qu’est-il arrivé à Ferrari. Sur le Red Bull Racing, la Scuderia a souffert ce samedi. Comme depuis le début de ce week-end autrichien en fin de compte. En difficulté dans les virages, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pas pesé. Le Monégasque sauve les meubles (7ème) tandis que l’Allemand a été sorti en Q2 (11ème). Déjà un premier affront pour l’écurie italienne, qui risque encore de souffrir dimanche lors de la course.

Côté Français, pas de miracle pour le moment. Tous les trois ont été éliminés en Q2. Pierre Gasly (AlphaTauri) est 12ème. Esteban Ocon (Renault) partira de la 14ème place, juste devant Romain Grosjean (Haas). Départ de la course dimanche, à 15h10 !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Décès de Niels De Vriendt, jeune coureur cycliste belge

Terrible nouvelle suite à la première course cycliste en Belgique avec quelques coureurs professionnels ce samedi. Le jeune Niels De...

PronosticsIl y a 6 heures

NRL : notre pronostic pour Manly Sea Eagles – Newcastle Knights

NRL - Les Newcastle Knights affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 8ème journée. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 6 heures

Tour de France virtuel : Ryan Gibbons (NTT) remporte la 1ère étape

CYCLISME - Ryan Gibbons (NTT) a enlevé ce samedi la 1ère étape étape du Tour de France virtuel. Le Sud-Africain...

FootballIl y a 6 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – AS Rome

Serie A - Naples affronte l'AS Rome pour le compte de la 30ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 7 heures

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas en pole position

FORMULE 1 - Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d'Autriche. Il...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

PRO D2 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Grand Stade : la FFR condamnée à payer plus de 3 millions d’euros

RUGBY - Selon nos confrères du Monde, la Fédération Française de Rugby a été condamnée à payer plus de 3...

CyclismeIl y a 13 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Arnaud Démare s’imposait au milieu du chaos à Vittel

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 13 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Lazio Rome – Milan AC

Serie A - Le Milan AC se rend sur la pelouse de la Lazio Rome pour le compte de la...

Rugby à XVIl y a 14 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Stuart Hogg

RUGBY - (Re)découvrez en vidéo les plus beaux exploits de Stuart Hogg, la pile électrique des lignes arrières du XV...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés