Nous suivre

Actualités

Usain Bolt tout proche de devenir joueur de football professionnel

Nicolas Jacquemard

Publié

le

La superstar de l’athlétisme mondial, retraité depuis bientôt 1 an, ne s’en est jamais caché : il rêve de devenir joueur de football professionnel. Son voeu devrait être exaucé, en Australie avec le club des Mariners.

Un amour sans limite revendiqué pour Manchester United, un entraînement avec le Borussia Dortmund en mars dernier et un autre en juin avec Stromsgodset, Usain Bolt est toujours proche du football. Mais cette fois-ci, l’histoire est en train de devenir très sérieuse car le roi du 100 et 200 mètres est tout proche d’avoir un accord définitif avec le club australien des Mariners.

Avant de s’engager définitivement, Usain Bolt va effectuer un essai de six semaines avec le club pour voir s’il peut jouer en A-League. Ce qui est sûr, c’est que le président du club, Shaun Mielekamp, admet que l’opération n’est pas encore tout à fait conclue mais croit dur comme fer au fait de voir Usain Bolt porter le maillot de son équipe dès cette saison : « Des pourparlers avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore du travail à faire. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer en Ligue A cette saison. »

Un des agents du joueur, Tony Rallis, avoue que l’opération est en très bonne voie : « Un accord de principe soumis à quelques conditions a été trouvé. » Après avoir rempli des stades d’athlétisme, Usain Bolt est-il capable de remplir ceux de football ? La réponses dans quelques mois.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une