Nous suivre

Actualités

Vainqueur à Gold Coast, Vincent Luis devient vice-champion du monde

Publié

le

Le Français a triomphé sur la finale de la série mondiale WTS à Gold Coast en s’imposant devant Mario Mola. Au classement final, l’Espagnol devance le Tricolore.

C’est lors de la course à pied que le Vésulien a réussi à distancer Mario Mola et Richard Murray, deux références en la matière. C’est la première victoire de la saison pour Vincent Luis qui avait pris la deuxième place à Hambourg et la troisième à Leeds.

Grâce à ce succès il termine vice-champion du monde de triathlon derrière l’intouchable Mario Mola qui a décroché 7 podiums dont 4 victoires en 8 courses. C’est la première fois qu’un Français obtient un pareil résultat depuis l’instauration de la nouvelle formule des championnats du monde en 2009.

Après la course, Vincent Luis, qui visera le titre olympique à Tokyo, a déclaré : « Je ne m’y attendais pas vraiment. J’ai changé de groupe d’entraînement en juin et j’essaie d’apprendre avec mes nouveaux partenaires comme Mario. C’est une bonne surprise pour moi. »

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une