Nous suivre

Portraits

Valentin Dardillat, le jet ski à tout prix

Publié

le

Valentin Dardillat itw

Entretien pour le blog dicodusport.fr avec un champion de France de jet ski, Valentin Dardillat. Il a récemment lancer sa campagne de crowdfunding sur Fosburit pour trouver des financements pour les compétitions américaines.

Valentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Valentin Dardillat, j’ai 24 ans et je viens de Royan. J’ai commencé le Jet ski à 6 ans en loisir, puis la compétition à l’âge de 11 ans.

Comment se passe ton début de saison 2016, est-ce que tu es plutôt content ?

Je suis très content et agréablement surpris parce que je ne pensais pas être aussi prêt que ça parce que je ne me suis pas autant entraîné que l’année dernière et la machine était prête avec un peu de retard. Je pensais avoir un peu de retard du coup mais ça s’est très bien passé parce que je finis à la 2ème place donc super.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Le 5 mai j’ai une course régionale entre Bordeaux et Toulouse pour continuer à m’entrainer et à faire chauffer la machine. Autrement mi-juin j’ai 2 épreuves du championnat de France à Mousson et à Frejus. Ce sont les 2 prochains gros évènements.

Après cet été il y a d’autres courses ? Des championnats du monde ou d’Europe ?

Oui, le championnat de France continue jusqu’au mois de septembre. Début juillet j’ai un événement extérieur c’est le Free4style en Suisse où il y a du wake, de la moto et plein d’autres sports. C’est un brevet blanc sur un weekend. Après les championnats du monde début octobre et on finit, si tout se passe bien, par la Thaïlande au mois de décembre.

Pourquoi faire une campagne de crowdfunding ?

Ça fait un moment qu’on y pensait avec Victor car les Etats Unis font partis du gros budget de la saison et c’est là où on mise tout normalement niveau performance. C’est pour ça qu’on a lancé la campagne sur cet événement là pour m’aider à financer une partie ou du moins à le faire dans de meilleures conditions.

Qu’est que t’a apporté l’équipe Fosburit dans la création de ta campagne ?

Tout le montage. Victor a fait beaucoup de choses au niveau de la création de la vidéo et puis des documents mais eux ils ont surtout apporté la médiatisation, comment démarcher, comment me présenter, quelle contrepartie il faut aux personnes qui font parties du projet, etc.

Qu’est ce que t’apporte ta collaboration avec D2S sur le long terme et au quotidien ?

Ça m’apporte surtout une bonne visibilité et aussi pour bien communiquer, même si j’avais une très bonne image et bien la perfectionner. C’est un travail sur le long terme qui après m’apporte de la crédibilité auprès des sponsors et c’est ce qui fait que ça dure aussi de leur côté. Je cherche aussi du budget mais c’est parce que c’est ce qu’il y a de plus dur à trouver dans le sport.

À plus long terme tu te vois continuer longtemps dans le jet ski ?

Ah oui tant que je peux j’en ferai. Après il faut savoir que nous en catégorie pro, jusqu’à à peu près 30 ans ça va après ça devient un peu plus dur au niveau des entraînements et puis il y a la vie professionnelle à côté qui prend le dessus mais encore une dizaine d’années ce serait bien.

On a un été qui arrive avec plein de grand rendez vous sportif, est ce que tu vas les suivre ?

Oui bien sûr, je m’intéresse beaucoup aux autres sports mais surtout aux autres sportifs car ils peuvent beaucoup nous apporter et voir de quelle façon ils se défendent, c’est toujours sympa de les supporter. Donc oui je serai derrière tout ça malgré le fait que j’ai pas mal d’évènements que je suis au niveau mécanique donc j’ai du temps à passer derrière mon poste.

Pour soutenir Valentin et participer à sa campagne de crowdfunding c’est par ici !

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une