Nous suivre

Moto

Valentino Rossi : « Les performances de Fabio Quartararo ont changé ma situation »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Moto GP

Moto GP – Quelques jours après avoir appris qu’il perdrait son guidon chez Yamaha au profit de Fabio Quartararo, Valentino Rossi s’est confié à Moto Revue. 

Le champion italien Valentino Rossi, septuple champion du monde dans la catégorie reine, a fait preuve d’un recul qui rappelle quel grand champion il est. Quand le journaliste lui a demandé s’il s’attendait à ce que Yamaha l’écarte, le Doctor a déclaré

Honnêtement, je m’y attendais. J’y pensais même depuis le mois d’octobre, disons depuis le Grand Prix de Thaïlande… Les performances de Fabio Quartararo ont changé ma situation. De mon côté je ne voulais pas dire « oui, je continue » pour sauver ma place dans l’équipe officielle. Cela aurait été terrible si par la suite je n’avais pas été compétitif. Je ne dirais pas que le meeting où j’ai appris que je n’avais plus ma place dans l’équipe officielle m’a laissé de marbre, mais voilà c’est ainsi. Je sais que si je suis performant et que j’ai envie de continuer je pourrai le faire dans de très bonnes conditions. Hormis les couleurs de la moto, il n’y aura pas de gros changements si je cours l’an prochain dans le team Yamaha Petronas.

Le pilote italien, qui fêtera ses 41 ans dans quelques jours, a terminé à la 7ème place du classement général du championnat du monde en 2019. Soit deux rangs derrière Fabio Quartararo. Il laissera donc son guidon Yamaha au jeune français dès 2021.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une