Nous suivre

Biathlon

Vancouver 2010 : Evgeny Ustyugov fait appel, Martin Fourcade doit patienter

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Vancouver 2010 : Evgeny Ustyugov fait appel, Martin Fourcade doit patienter
Franck Fife / AFP

BIATHLON – Evgeny Ustyugov, ancien biathlète russe, a fait appel de la décision du TAS, qui annule tous ses résultats entre 2010 et 2014. 

Avec la décision du TAS d’annuler tous les résultats de Ustyugov obtenus entre 2010 et 2014, Martin Fourcade doit logiquement récupérer un sixième titre olympique, celui de la mass start en 2010, à Vancouver.

Cependant, l’avocat du Russe a expliqué qu’il allait faire appel de la sanction pour dopage infligée par le TAS. Ce qui oblige le champion français à patienter avant d’avoir la confirmation de sa nouvelle médaille d’or olympique. Et ce, plus de 10 ans après la course. En plus de ce titre olympique, Evgeny Ustyugov perdrait aussi une médaille de bronze, également obtenue à Vancouver, ainsi que des médailles mondiales acquises en 2011, si la sanction était confirmée en appel.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une