Nous suivre

Biathlon

Vancouver 2010 : Martin Fourcade vers un 6ème titre olympique ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Désormais retraité, Martin Fourcade récupère un sixième titre olympique
AFP

Vancouver 2010 – Martin Fourcade, déjà quintuple champion olympique de biathlon, pourrait récupérer une 6ème médaille d’or sur tapis vert. L’ouverture d’une enquête contre le Russe Evgeny Ustyugov pourrait en effet rebattre les cartes. 

Pour rappel, en 2010, alors qu’il n’a que 21 ans, Martin Fourcade avait décroché la médaille d’argent sur la mass start des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, derrière un certain Evgeny Ustyugov. Le Russe, qui a ensuite pris sa retraite en 2014, est soupçonné de dopage en raison d’anomalies sur son passeport biologique. Ces dernières interviennent sur la période entre janvier 2010 et février 2014.

Martin Fourcade en or à Vancouver ?

Les JO de 2010 sont donc concernés par cette tranche de quatre années. Si jusque-là, les informations avaient fuité, hier (jeudi 13 février), l’IBU a annoncé qu’elle ouvrait une enquête sur l’ancien biathlète russe. S’il est convaincu de dopage, il perdrait donc toutes ses médailles et récompenses sur la période. Par conséquent, Martin Fourcade récupérerait un 6ème titre de champion olympique, après les deux glanés à Sotchi et ses trois médailles d’or à Pyeongchang.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une