Le vestiaire de l’ASCCL #20 : la course au maintien s’intensifie


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le vingtième épisode, retour sur le match en retard de la 10ème journée entre l’ASCCL et Villeneuve-sur-Lot.

❒ L’équipe première

En ce dimanche 1er avril, l’ASCCL se déplaçait à Villeneuve-sur-Lot en match en retard de la 10ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Déplacement en terre villeneuvoise pour ce match contre un concurrent direct au maintien. Une entame de match ponctuée dès la 7ème minute par un bel arrêt de Romain Bilquez sur une frappe de Perreira à l’entrée de la surface qui évite l’ouverture du score. Un peu fébriles, les verts réagissent à la 13ème minute sur une récupération de Simon Decroix qui décale Antoine Potet sur son côté, ce dernier lance Arnaud Prat qui rate son face à face avec le gardien. Les minutes qui suivent voient les rouges s’installer dans notre camp. Un tir des 20 mètres des rouges puis un coup franc suivi d’un corner apportent le danger sur nos cages. L’ASCCL reprend le jeu à son compte et à la 24ème, Antoine Potet touche le poteau après une belle action. 27ème minute, Thomas Heim remplace Boudjemaa Himmi. Le coup franc d’Antoine Potet à la 28ème est dévié sur le poteau par le gardien adverse qui donne une autre frayeur aux locaux. Coup dur à la 30ème avec la sortie d’Arnaud Prat sur blessure, remplacé par Momo Antar. Le tir de Thomas Heim à la 32ème sera stoppé par le gardien puis 2 minutes plus tard, Simon Decroix déborde et centre pour Antoine Potet qui voit sa reprise passer au-dessus de la transversale. Après ce temps de domination des verts, les choses s’équilibrent en cette fin de 1ère mi-temps qui aurait pu tourner à notre avantage.

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : « Il faut faire preuve de patience et d’abnégation et va falloir essayer de ne pas les laisser repartir de derrière en continuant sur le même tempo. »

Boudjemaa Himmi remplace Pierrick Rispal et dès la reprise, les Villeneuvois sont à deux doigts de prendre l’avantage sur un centre au cordeau mais le numéro 9 rate l’immanquable et voit son ballon se dérober sous ses pieds. A la 53ème, le ballon se retrouve dans les pieds d’Antoine Potet qui lance dans le trou Simon Decroix mais il croise trop son tir qui passe à côté du but d’un cheveu. 58ème, Tanguy Deschamps remplace Antoine Potet. Il reste 20 minutes à jouer dans cette rencontre et une attaque côté gauche de Villeneuve est conclue par le numéro 10 qui est à la réception du centre (1-0). Un tir rasant d’Antoine Potet à la 78ème et une tête au premier poteau de Loïc Campourcy à la 87ème ne permettent pas d’égaliser et sur une nouvelle opportunité, les locaux marquent un deuxième but par Perreira (2-0). La réaction tardive des verts à la 90ème voit Yassine Capelle réduire le score (2-1) mais la messe est dite !

Après cette troisième défaite de rang, l’ASCCL flirte avec la zone de relégation et les deux prochains matchs contre Tonneins et à Gontaud seront décisifs dans l’optique du maintien.

❒ Le mot de Ludovic Legal

« Match très décevant ! On avait peut-être envie de le gagner mais ça ne s’est pas vu sur le terrain. On n’a pas produit de jeu et nos quelques occasions ne vont pas au fond des filets de l’adversaire. On rentre aux vestiaires sur le score de 0-0. La reprise n’est pas mieux : pas de jeu ni d’un côté ni de l’autre. Villeneuve parvient à ouvrir le score, on a le moral dans les chaussettes et ils en profitent pour enfoncer le clou. Une maigre réaction nous permet de revenir à 2-1 mais quelle triste défaite ! Surtout, on se doit de réagir dès le week-end prochain. »

❒ Le classement

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des