Le vestiaire de l’ASCCL #23 : les Verts remportent leur finale


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le 23ème épisode, retour sur la finale pour le maintien entre l’ASCCL et Villeneuve-sur-Lot.

❒ L’équipe première

L’ASCCL recevait Villeneuve-sur-Lot pour le compte de la 20ème journée de championnat. Retour en détails sur cette finale pour le maintien grâce à Eric Prat.

Pour ce match couperet pour le maintien, l’ASCCL recevait ce dimanche l’équipe de Villeneuve. Handicapés par les absences de Hugo Prat, Loïc Campourcy et Antoine Potet, les Verts se présentent plus déterminés que jamais. Au bout de 5 minutes de jeu, le ballon est bien remonté par Arnaud Decroix qui lance en profondeur son frère Simon qui d’un centre au cordeau trouve Arnaud Prat qui ouvre la marque (1-0). Sur un terrain fusant, deux coups francs de chaque côté ne donnent rien. Nos offensives sont percutantes et un tir de Simon Decroix et un autre d’Arnaud Prat confirment les intentions des hommes de Manu Pacher. Le premier tir des visiteurs intervient quelques minutes plus tard mais Romain Bouyne claque le cuir. Notre défense veille et Pierrick Rispal, de la tête, écarte le danger. Les rouges poussent et à la demi-heure de jeu, une bonne tête du numéro 9 oblige notre gardien à une nouvelle claquette. Après cette période de domination des visiteurs, les Verts monopolisent le ballon. Ivo Moreira remplace Pierrick Rispal sur blessure et les dernières minute de la mi-temps sont une nouvelle fois à l’avantage des Villeneuvois mais Romain Bouyne, très présent, intercepte le ballon sur un bon centre ras de terre à la 40ème. Nous rentrons donc avec ce petit avantage aux vestiaires.

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : « Il est impératif de ne pas faire de fautes. Museler leurs milieux et ne pas jouer toujours dans le même tempo. »

Les premiers instants de le seconde période vont voir par deux fois Villeneuve inquiéter notre cage tout d’abord par un tir frôlant la lucarne et sur un tir côté droit repoussé in extremis par Arnaud Decroix, le pire est évité. L’orage est passé et les débats s’animent avec un tir de Mathieu Garcia à la 57ème puis un bon coup franc de Matthieu Billoir au ras du poteau inquiètent les défenses et à la 65ème, sur la contre-attaque, notre défense est prise de vitesse et le numéro 9 égalise (1-1). Le jeu devient haché et cinq minutes après, le défenseur villeneuvois est expulsé pour une altercation avec l’arbitre de touche. Réduits à 10, les rouges ne lâchent rien et un déboulé du 9 côté droit bute sur Romain Bouyne à la 75ème. Les verts jouent en contre-attaque et sur l’une d’elle un bon tir de Thomas Heim est dévié en corner. Il reste 10 minutes à jouer et sur ce dernier, le gardien relâche le ballon et Arnaud Prat à l’affût surgit et marque (2-1). L’occasion qui suit va voir Fouad Houaoura, sur un bon service d’Ivo Moreira, dévisser son tir aux abords de la surface. L’ASCCL tient bon et sur une dernière remontée de balle, Ivo Moreira très en verve, perce la défense adverse et décale Arnaud Prat qui d’une pichenette clôture le score à la 88ème minute (3-1). Réalistes et appliqués, les verts se donnent un bol d’air amplement mérité.

Feuille de match :

Championnat D1 – 29/04/2018 à 15h

ASCCL 3-1 Villeneuve-sur-Lot (2)

Composition de l'équipe
1. Romain Bouyne ©

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir

4. Ludovic Legal

5. Arnaud Decroix

6. Thomas Heim

7. Pierrick Rispal

8. Fouad Houaoura

9. Arnaud Prat ⚽ ⚽ ⚽

10. Boudjemaa Himmi

11. Simon Decroix

12. Serge Ateba

13. Ivo Moreira

14. Antoine Lioen

Entraîneur : Manu Pacher

❒ Le mot du coach

« Dans une première finale pour le maintien, le groupe a su répondre présent malgré un bon match de l’équipe adversaire. Les faits de jeu nous ont été favorables (pour une fois), c’est une victoire qui nous éloigne de la 9ème place, nous devons réaliser un résultat à Virazeil. Avec la confiance retrouvée, nous allons préparer ce match avec beaucoup de conviction. »

 Le mot du triple buteur, Arnaud Prat

« Très content de cette victoire ! C’était un match très important dans notre lutte pour le maintien. On a eu une sacrée opposition en face de nous. On a fait une super partie, il a fallu être costaud mentalement après l’égalisation. Le match bascule en notre faveur avec le carton rouge et on a su en profiter. Maintenant il faut finir le travail et assurer notre maintien sur les 2 derniers matchs ! »

❒ Le classement

Classement ASCCL D1 20eme journée
Crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des