Le vestiaire de l’ASCCL #24 : une élimination et de la casse chez les Verts


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le 24ème épisode, retour sur le match de Coupe entre l’ASCCL et Gontaud.

❒ L’équipe première

L’ASCCL recevait Gontaud en 8ème de finale de la Coupe Georges Parade. Retour en détails sur cette finale pour le maintien grâce à Eric Prat.

En ce jeudi de l’ascension, l’ASCCL se présentait sous un beau soleil sur la pelouse de Cahuzac avec une équipe remaniée en vue du match de championnat de dimanche. Il faut attendre la 7ème minute pour voir la première occasion des visiteurs stoppée par Romain Bouyne qui du pied écarte le danger. Les Verts ont du mal à trouver les espaces malgré quelques tentatives d’Ivo Moreira et sur un bon centre de Pierre Jégu à la 15ème minute, celui-ci trouve Arnaud Prat qui croise trop sa tête. Ce dernier est remplacé à la 17ème sur blessure par Simon Decroix. Deux minutes plus tard, un bon coup franc des visiteurs oblige Romain Bouyne à se détendre et dégager en corner. À la demi-heure de jeu, décalé par Simon Decroix, Pierre Jégu décroche un bon tir des 18 mètres mais qui ne donne rien. Trois occasions des Bleus vont suivre mais sans réussite. Le temps fort de Gontaud s’intensifie et notre défense se démène par l’intermédiaire des jeunes latéraux Arnaud Decroix et Lucas Rouchaud bien encadré par Serge Ateba et Tanguy Deschamps puis Hugo Prat. Juste avant la mi-temps, l’attaquant de Gontaud devance Romain Bouyne, sorti loin de ses cages, mais le tir croisé passe devant les buts. On arrive à la pause sans avoir pu maîtriser notre jeu.

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : « Même si on est dans le dur, on reste lucide on serre les dents et on retrouve les connexions. »

Hugo Prat et Boudjemaa Himmi remplacent Loïc Campourcy et Tanguy Deschamps. 50ème minute, Simon Decroix tente un tir qui passe au-dessus de la transversale après un beau mouvement côté gauche. Malgré l’expulsion d’Ivo Moreira pour une faute sévère qui n’arrange pas nos affaires, les Verts se relancent et s’installent dans le camp de Gontaud par l’intermédiaire d’Arnaud Decroix qui à la 70ème minute lance son frère Simon qui est à deux doigts de lober le gardien. Sur le corner, Pierre Jégu tente la reprise mais cela frôle la cage. Puis sur un long dégagement de Romain Bouyne, celui-ci a failli lober une nouvelle fois le gardien. Il reste 10 minutes à jouer et sur la contre-attaque, le tir de Gontaud frôle la cage. Loïc Campourcy remplace Pierre Jégu à la 84ème minute. Notre défense ne cède toujours pas suite à une incursion des visiteurs dans la surface et une dernière occasion chaude de Simon Decroix et Loïc Campourcy, proche du but, échoue. Les tirs aux but verront la victoire 3 à 2 de Gontaud qui se qualifie pour les quarts.

Feuille de match :

Coupe George Parade – 10/05/2018 à 15h

ASCCL 0-0 (2-3) Gontaud

Composition de l'équipe

❒ Le mot du coach

« Au-delà du résultat avec une élimination aux tirs au but, c’est un après-midi catastrophique. On perd nos deux attaquants en forme, l’un sur blessure et l’autre pour un carton rouge. Dimanche, nous irons chercher notre maintien sans nos forces offensives. Je ne souhaitais pas jouer cette coupe, le mal est fait, nous allons nous adapter. »

 Le mot de Fouad Houaoura

« On a fait un bon match dans l’ensemble avec une première mi-temps ou on était un peu en difficulté car le coach a pas mal fait tourner l’équipe. Pour se trouver dans le jeu et pour faire des décalages, ce n’était pas facile car en face, on avait une équipe de Gontaud qui était bien en place. La deuxième mi-temps était plus à notre portée, on se trouvait plus dans le jeu avec les décalages sur les côtés, mais on n’a pas su concrétiser devant le but, ce qui nous a amené aux tirs au but ou on n’a pas eu de chance. »

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des