Le vestiaire de l’ASCCL #26 : Les verts dans l’attente


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le 26ème épisode, retour sur la dernière journée de championnat entre l’ASCCL et Le Mas.

❒ L’équipe première

L’ASCCL recevait Le Mas en clôture du championnat. Retour en détails sur cette finale pour le maintien grâce à Eric Prat.

Dernier match de championnat, à la maison, contre Le Mas ce dimanche. L’ASCCL n’est plus maître de son sort et la victoire est impérative pour pouvoir espérer se maintenir. Les débats sont lancés et les intentions sont bonnes dès la 5ème minute de jeu, Simon Decroix intercepte le ballon et s’en va battre le gardien (1-0). On ne pouvait espérer une meilleure entame de match. Le Mas réagit et presse notre défense sur un premier coup franc dévissé au quart d’heure de jeu puis sur un autre 10 minutes plus tard qui passe au dessus de notre cage. L’emprise est du côté des visiteurs et 2 tirs croisés des attaquants frôlent nos buts. Les verts se ressaisissent et une longue ouverture de Hugo Prat pour Simon Decroix voit ce dernier doubler la mise (2-0). Antoine Potet et Antoine Miossec sont remplacés par Alex Ternois et Simon Decroix, sorti auparavant pour blessure. Le troisième but survient sur un coup franc aux 18 mètres de Hugo Prat détourné par le mur à la 40ème (3-0).

La reprise voit Le Mas s’installer dans notre camp et une tête du n°9 à la 53ème inquiète Romain Bouyne. Manu Pacher remplace Antoine Miossec par Serge Ateba et la domination des rouges se concrétise par un but du numéro 11 à la 60ème (3-1). Les jambes sont lourdes chez les verts et les visiteurs monopolisent le ballon. A la 70ème, Simon Decroix remplace Matthieu Billoir et 5 minutes plus tard Arnaud Prat profite d’un loupé de la défense pour inscrire le 4ème but (4-1). Dans les derniers instants Le Mas réduira le score (4-2). A la vue des autres résultats, il aura fallu se battre jusqu’à la fin mais l’ASCCL obtient et mérite amplement son maintien en D1 au terme de cette saison. Bravo à tout le groupe.

Feuille de match :

Championnat D1, 22ème journée – 27/05/2018 à 15h

ASCCL 4-2 Le Mas

Composition de l'équipe

❒ Le mot du coach

« Dernier match de la saison, nous avions besoin d’une victoire pour valider notre maintien en 1ère division, c’est chose faite. Nous avons fait une bonne première mi-temps (3-0), la seconde a été nettement plus laborieuse, mais l’essentiel est assuré. Merci à l’ensemble du club (joueurs, dirigeants, partenaires et supporters) pour la saison écoulée. »

❒ Le mot du capitaine

« C’était une journée très particulière à plusieurs niveaux, en effet nous nous devions de maintenir les deux équipes, et même si l’après-midi a été compliqué, les objectifs ont été validés. Plusieurs cadres avaient également annoncés leurs départs en 1 comme en 2, et après les 3 saisons fournies par les deux effectifs, ce maintien récompense les efforts de tous. On pense également à toute l’équipe dirigeante et aux bénévoles qui nous ont accompagné au quotidien. »

❒ Le classement final

Crédit : FFF

Malgré cette 7ème place synonyme de maintien, l’ASCCL est dans l’attente car la possible descente de l’équipe première du SUA et les points de pénalités au classement du fair-play pourraient les faire rétrograder à la 8ème place et les faire descendre en 2ème division. Tout le club est donc dans l’expectative et espère un dénouement positif.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des