Le vestiaire de l’ASCCL #10 : un derby à rebondissements


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le dixième épisode, l’ASCCL se déplaçait chez son voisin Monflanquinois pour un derby palpitant.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL effectuait un court déplacement pour rencontrer Monflanquin, juste devant au classement. Après sa large victoire contre Bias le week-end dernier, les joueurs de Manu Pacher s’attendaient à un beau combat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Après avoir enchaîné deux larges victoires consécutives nous devons impérativement confirmer cette bonne dynamique ! Sous une belle journée ensoleillée, nous débutons donc ce match avec sérénité, malgré 15 minutes de retard les hostilités commencent et les débats sont équilibrés. Il faut attendre la 8ème minute pour voir une bonne offensive de notre attaque qui n’aboutît pas. 10ème minute, changement d’Antoine Potet par Quentin Verbeke sur blessure. La récupération en milieu de terrain fait rage. À la 18ème, Arnaud Prat s’échappe côté droit et trouve le poteau. Quelques instants plus tard et sur une faute dans la surface, Monflanquin ouvre le score sur penalty (1-0), le match est lancé. Un bon coup franc de Monflanquin est capté par Romain Bouyne à la 27ème minute. Un nouveau corner à la 34ème tiré par Simon Decroix cette fois-ci fera mouche et trouvera Arnaud Prat qui de la tête envoie le ballon au fond des filets (1-1). Nous retrouvons un peu notre jeu en cette fin de mi-temps et sur un bon déroulé côté gauche de Simon, son centre dangereux au deuxième poteau échoue mais juste avant la pause sur une bonne passe en profondeur de Boudjemaa HimmiSimon gagne son face à face et nous donne l’avantage (2-1). Retour aux vestiaires et malgré un jeu moyen « il va falloir s’arracher en seconde période pour asseoir cette victoire » dira Manu à ses joueurs.

Début de seconde mi-temps, avec un bon corner pour nous qui ne donne rien et sur la contre-attaque le n°7 de Monflanquin déborde toute notre défense côté droit et adresse un tir puissant sous la transversale (2-2). 58ème, Thomas Heim remplace Pierrick Rispal. Sur un débordement côté gauche les locaux obtiennent un nouveau penalty que stoppe l’inévitable Romain Bouyne. Dans la minute qui suit Yassine Capelle prend un carton rouge pour un tacle appuyé. Il reste une demi-heure à jouer en infériorité numérique et les choses se compliquent car Monflanquin pousse. Notre défense souffre, le jeu sur le terrain est tendu mais les deux équipes ne lâchent rien. 69ème minute, une bonne tête de Simon Decroix frôle la transversale sur une déviation de la tête d’Arnaud Prat.

Malheureusement, la combativité des locaux finit par payer à la 87ème minute. Sur un centre anodin, leur numéro 11 ajuste sa reprise et marque pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage (3-2). Cela s’annonce compliqué avec un joueur de moins et peu de temps à jouer mais les joueurs ne baissent pas les bras. Continuant à pousser, sur un dernier coup franc de Hugo Prat au 2ème poteau, Loïc Campourcy remise de la tête au milieu de la défense adverse pour Arnaud Prat qui projette d’une tête plongeante le ballon aux fonds des filets (3-3) ! Le match s’affole et sur la dernière offensive à la 90ème, Monflanquin est proche de faire mouche mais Serge Ateba contre le tir cadré des locaux. Après avoir joué la dernière demi-heure à 10 nous ramenons un nul mérité. Une partie qui se termine sur ce score de parité (3-3), un derby enlevé et joué dans un bon esprit.

Feuille de match :

Championnat D1 – 19/11/2017 à 15h

Monflanquin 3 – 3 ASCCL
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir

4. Hugo Prat

5. Loïc Campourcy ©

6. Boudjemaa Himmi

7. Pierrick Rispal

8. Yassine Capelle

9. Arnaud Prat ⚽⚽

10. Simon Decroix ⚽

11. Antoine Potet 

12. Serge Ateba

13. Thomas Heim

14. Quentin Verbeke

Entraîneur : Manu Pacher

❒ Le mot du coach

Un match complètement fou dans le contenu et par le score. Malgré un terrain très difficile nous avons essayé de nous appuyer sur notre force offensive, c’est derrière qu’il faut impérativement travailler. Nous n’avons pas perdu ce derby et c’est l’essentiel.

 L’analyse de l’attaquant et buteur du jour : Simon Decroix

On peut dire que ça a été un derby rugueux et indécis où il a été difficile de créer du jeu. Un match qui aurait très bien pu tourner à notre avantage malgré l’infériorité numérique dont on a été victime en seconde période. Il va impérativement falloir prendre les 3 points à domicile le week-end prochain face à un adversaire direct.

 Prochain match

Fort de sa série de trois matchs sans défaite, l’équipe première accueillera dimanche prochain (26 novembre à 15h) le FC Colayrac (2) pour la 7ème journée de championnat. Colayrac qui reste sur trois matchs sans victoire avec notamment une lourde défaite 6-0 contre Pont du Casse lors de leur dernière rencontre.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des