Le vestiaire de l’ASCCL #3 : une pluie de buts à Cahuzac


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le troisième épisode, retour sur la large victoire contre le Passage pour le compte de la 2ème journée de D1.

Les résultats

Ce dimanche, l’ASCCL affrontait Le Passage à domicile pour le compte de la 2ème journée de championnat. Après une magnifique victoire en Coupe (6-0) le week-end dernier, les verts et blancs souhaitaient continuer sur leur lancée et effacer la défaite de la première journée. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

En cet après-midi humide à Cahuzac, l’ASCCL débute le match pied au plancher avec un tir cadré d’Antoine Potet dès la 6ème minute. Poursuivant leur bonne entame de match, Arnaud Prat se procure une deuxième occasion à la 10ème minute. Dans la continuité, c’est Antoine Potet qui ouvre le score sur le côté droit d’un tir croisé du pied gaucge suite à une passe en profondeur de Loïc Campourcy (1-0). Trois minutes plus tard, l’inévitable Arnaud Prat inscrit son premier but du match suite à une interception (2-0). Avec une implication défensive collective de chaque instant, les joueurs de Manu Pacher contrôle sereinement la partie. Logiquement, le troisième but survient à la 25ème par l’intermédiaire de Simon Decroix qui ajuste le gardien après une passe décisive d’Arnaud Prat (3-0). Pratiquant toujours un jeu limpide et déroulant son football, l’ASCCL porte la marque à 4-0 trois minutes plus tard. Sur une belle action à trois entre Antoine PotetSimon Decroix et Arnaud Prat, ce dernier marque son deuxième but personnel du match. En cette fin de période et sur un léger relâchement les visiteurs réduisent le score (4-1).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Castillonnès affichent les mêmes intentions. Sur un bon travail de l’intenable Guillaume Cots sur le côté droit de la surface, il centre fort devant le but pour Arnaud Prat qui inscrit son troisième but synonyme de coup du chapeau (5-1). Le FC Passage accuse le coup sans ne rien lâcher pour autant en s’approchant par deux fois de la surface adverse mais ce n’est sans compter sur la défense attentive et sur le gardien Romain Bouyne. La fin de match approche et à la 87ème minute, c’est sur un tir puissant des 20 mètres que Yassine Capelle clôt la marque (6-1).  Les verts et blancs signe une belle victoire à domicile qui leur permet de lancer leur championnat.

❒ Le mot du coach

Le travail effectué depuis le début de la saison a été récompensé, je suis très content pour les joueurs et le club cependant la route est encore longue pour décrocher le maintien. Bonne semaine à tous.

 Prochain match

Après cette belle victoire, l’ASCCL reçoit dimanche prochain l’équipe des Portes de l’entre deux mers qui évolue en Régional 2 (soit 3 divisions au dessus) pour le cinquième tour de la Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des