Le vestiaire de l’ASCCL #6 : élimination en Coupe 47


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le sixième épisode, l’équipe première est éliminée de la Coupe 47 Emile Goualc’h après sa défaite 3-1 contre l’ASSA Pays du Dropt.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait l’ASSA Pays du Dropt en Coupe 47. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Retour à la coupe du district en ce dimanche 22 octobre 2017 et ces dix premières minutes voient une fébrile domination de la Sauvetat du Dropt. Il faut attendre la 17ème minute pour voir une action dangereuse des visiteurs conclue par un tir croisé échouant à côté du poteau. Un coup franc pour nous ne donne rien à la 26ème et c’est à la 27ème que sur un coup franc rapidement joué, l’ASSA ouvre le score (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une reprise au deuxième poteau, Romain Bouyne effectue une parade et évite le but. Juste avant la mi-temps, un coup franc d’Antoine Potet ne donne rien.

Au retour des vestiaires, le 4-5-1 de la première période laisse place à un 4-3-3 avec une équipe plus offensive. Le changement tactique porte ses fruits car à la 48ème, sur un déboulé d’Antoine, il obtient un penalty transformé par Matthieu Billoir (1-1). Dans la foulée, sur un centre en retrait d’Antoine Potet le ballon se dérobe sous les pieds d’Arnaud Prat. C’est sans compter sur une nouvelle attaque bien menée par l’ASSA à la 52ème minute que les visiteurs prennent l’avantage (1-2). Nous réagissons à la 63ème sur un corner avec un cafouillage dans la surface qui se termine par un bon tir d’Antoine. Arrive alors la 69ème minute et sur un tir lobé astucieux qui finit sa course dans les cages, l’ASSA prend le large (1-3). Nous continuons à pousser et à la 84ème, Antoine Potet se présente seul face au gardien mais rate le cadre. La minute qui suit voit le tir de Quentin Verbeke à bout portant repoussé par le gardien. Une dernière tête d’Arnaud frôlant la transversale à la 88ème termine ce match sur cette défaite (1-3).

Feuille de match :

Coupe 47 Emile Goualc’h – 22/10/2017 à 15h

ASCCL  1 – 3 ASSA Dropt
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne
2. Tanguy Deschamps
3. Matthieu Billoir ⚽
4. Hugo Prat
5. Loïc Campourcy
6. Boudjemaa Himmi
7. Pierrick Rispal
8. Jérémy Menegon
9. Arnaud Prat
10. Yassine Capelle
11. Guillaume Cots
12. Antoine Potet
13. Thomas Heim
14. Quentin Verbeke

Absents : Marc Prestot et Simon Decroix

Entraîneur : Manu Pacher
Assistant : Quentin Bouyne

❒ Le mot du coach

J’ai un sentiment mitigé car le contenu est plus que correct mais c’est un résultat décevant. Maintenant place au championnat le week-end prochain avec le déplacement à Marmande.

 Prochain match

Après cette élimination en coupe, les joueurs de Manu Pacher joueront leur prochain match dimanche prochain (29 octobre) à Marmande (3) pour le compte de la 4ème journée de championnat.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des