Nous suivre

Football

Le vestiaire de l’ASCCL #6 : élimination en Coupe 47

Nico

Publié

le

Le vestiaire de l'ASCCL #6 Elimination en Coupe 47

Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le sixième épisode, l’équipe première est éliminée de la Coupe 47 Emile Goualc’h après sa défaite 3-1 contre l’ASSA Pays du Dropt.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait l’ASSA Pays du Dropt en Coupe 47. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Retour à la coupe du district en ce dimanche 22 octobre 2017 et ces dix premières minutes voient une fébrile domination de la Sauvetat du Dropt. Il faut attendre la 17ème minute pour voir une action dangereuse des visiteurs conclue par un tir croisé échouant à côté du poteau. Un coup franc pour nous ne donne rien à la 26ème et c’est à la 27ème que sur un coup franc rapidement joué, l’ASSA ouvre le score (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une reprise au deuxième poteau, Romain Bouyne effectue une parade et évite le but. Juste avant la mi-temps, un coup franc d’Antoine Potet ne donne rien.

Au retour des vestiaires, le 4-5-1 de la première période laisse place à un 4-3-3 avec une équipe plus offensive. Le changement tactique porte ses fruits car à la 48ème, sur un déboulé d’Antoine, il obtient un penalty transformé par Matthieu Billoir (1-1). Dans la foulée, sur un centre en retrait d’Antoine Potet le ballon se dérobe sous les pieds d’Arnaud Prat. C’est sans compter sur une nouvelle attaque bien menée par l’ASSA à la 52ème minute que les visiteurs prennent l’avantage (1-2). Nous réagissons à la 63ème sur un corner avec un cafouillage dans la surface qui se termine par un bon tir d’Antoine. Arrive alors la 69ème minute et sur un tir lobé astucieux qui finit sa course dans les cages, l’ASSA prend le large (1-3). Nous continuons à pousser et à la 84ème, Antoine Potet se présente seul face au gardien mais rate le cadre. La minute qui suit voit le tir de Quentin Verbeke à bout portant repoussé par le gardien. Une dernière tête d’Arnaud frôlant la transversale à la 88ème termine ce match sur cette défaite (1-3).

Feuille de match :

Coupe 47 Emile Goualc’h – 22/10/2017 à 15h

ASCCL  1 – 3 ASSA Dropt
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne
2. Tanguy Deschamps
3. Matthieu Billoir ⚽
4. Hugo Prat
5. Loïc Campourcy
6. Boudjemaa Himmi
7. Pierrick Rispal
8. Jérémy Menegon
9. Arnaud Prat
10. Yassine Capelle
11. Guillaume Cots
12. Antoine Potet
13. Thomas Heim
14. Quentin Verbeke

Absents : Marc Prestot et Simon Decroix

Entraîneur : Manu Pacher
Assistant : Quentin Bouyne

❒ Le mot du coach

J’ai un sentiment mitigé car le contenu est plus que correct mais c’est un résultat décevant. Maintenant place au championnat le week-end prochain avec le déplacement à Marmande.

 Prochain match

Après cette élimination en coupe, les joueurs de Manu Pacher joueront leur prochain match dimanche prochain (29 octobre) à Marmande (3) pour le compte de la 4ème journée de championnat.

ASCCL


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Yoann Gourcuff, nouveau Roi du tennis en Bretagne

Avatar

Publié

le

Par

Yoann Gourcuff, nouveau Roi du tennis en Bretagne
Icon Sport

S’il n’a pas retrouvé de club depuis la fin de son aventure à Dijon en janvier dernier, Yoann Gourcuff s’éclate au tennis, chez lui, en Bretagne.

À 33 ans et 10 mois après la fin de son contrat à Dijon, Yoann Gourcuff refait surface. L’ancien « futur Zidane », blessé à répétition sur les terrains de football depuis de (trop) nombreuses saisons, s’éclate au… tennis depuis quelques semaines, chez lui, en Bretagne. Le quotidien Ouest-France a eu des nouvelles du joueur aux 31 sélections avec les Bleus, à Larmor-Plage, là où tout a commencé pour l’ancien Rennais, avant de choisir le ballon rond.

Dans le club de cette petite cité balnéaire, Yoann Gourcuff, classé 15/4, a fait le show lors de ses deux premières rencontres en D2 Départementale, avec des scores sans appel : 6-0, 6-0 à chaque. Simple.

« J’ai affronté un jeune homme charmant, souriant, aussi discret qu’il est élégant dans le jeu. »

Au quotidien local, l’un des deux joueurs à avoir affronté le footballeur, et à avoir pris une fessée, a réagi : « J’ai pris deux bulles, mais j’ai passé un super moment. J’ai affronté un jeune homme charmant, souriant, aussi discret qu’il est élégant dans le jeu. On a discuté un peu après le match, il m’a dit qu’il était ravi de rejouer au tennis, qu’il adorait cela. » Si on ne sait toujours pas s’il retrouvera une équipe dans les prochaines semaines, le Breton garde la forme. En attendant une nouvelle aventure footballistique ?

Dicodusport


Lire la suite

Football

Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais, à double ou double !

Nico

Publié

le

Par

AFP

Le duo Juninho/Jean-Michel Aulas a décidé de faire confiance à Rudi Garcia pour prendre les commandes de l’Olympique Lyonnais.

La mise à l’écart de Sylvinho a commandé une situation d’urgence et Jean-Michel Aulas, assisté de son nouvel homme de confiance Juninho, pourrait bien avoir réalisé un nouveau coup de maître. Ce n’est un secret pour personne, le président lyonnais a souvent eu un coup d’avance et c’est ce qui lui a permis de hisser son club où il est aujourd’hui. Malgré un passé compliqué avec Rudi Garcia et notamment lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à en faire son nouvel homme fort à la tête de son équipe.

Mais l’homme d’affaires lyonnais est malin, Rudi Garcia rejoint son club à ses conditions : un staff restreint avec un seul adjoint par rapport à celui bien plus conséquent à Marseille et un contrat d’un an et demi seulement. Un investissement moindre pour le club lyonnais par rapport au dernier contrat qu’avait signé Rudi Garcia et son staff avec son précédent employeur. Le nouveau coach lyonnais sera très attendu par les supporters qui n’ont que très peu apprécié sa nomination à la tête de leur équipe fétiche.

Là encore, Jean-Michel Aulas et son nouveau complice « Juni » comme il aime l’appeler, ont déjà tout prévu. Dans le cas où la mayonnaise ne prendrait pas, il pourra vite réagir et mettre sur la touche, à moindre coût, Rudi Garcia et son adjoint. Un grand nom pour le remplacer et les supporters auront vite oublié cette mauvaise passe. A l’inverse si l’Olympique Lyonnais  devient une machine de guerre, il sera une nouvelle fois mis en avant pour la justesse de son choix. Vous l’aurez compris dans les deux cas, le président de l’Olympique Lyonnais gagne ou presque !

Dicodusport


Lire la suite

Football

Mattéo Guendouzi parmi les 20 nominés pour l’élection du Golden Boy

Nico

Publié

le

Par

Mattéo Guendouzi parmi les 20 nominés pour l'élection du Golden Boy
Getty Images

Récompense – Les 20 nominés pour le Golden Boy, joueur de 20 ans ou moins, ont été dévoilés, avec un petit Français dans la liste.

Le milieu de terrain français Mattéo Guendouzi, 20 ans en avril dernier, joueur d’Arsenal et récemment appelé en équipe de France, fait donc partie des nominés. Mais les deux grands favoris sont le Néerlandais Mathis de Ligt, tenant du titre, et le Portugais Joao Felix. Le natif de Poissy a donc très peu de chances de recevoir une récompense qui a déjà été remportée à deux reprises par des Tricolores : Anthony Martial en 2015 et Kylian Mbappé en 2017.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Éliminatoires Euro 2020 : la France tenue en échec par la Turquie

Avatar

Publié

le

Par

La France tenue en échec par la Turquie
UEFA

Alors qu’elle menait 1-0 grâce à un but d’Olivier Giroud, tout juste entré en jeu, l’équipe de France a concédé le match nul face à la Turquie au Stade de France (1-1). Les Bleus font tout de même un petit pas de plus vers l’Euro 2020, mais pourront nourrir quelques regrets.

On les attendait, et les Turcs ont été au rendez-vous. Malgré une grosse domination dans la possession, l’équipe de France a buté face à la Turquie ce lundi, au Stade de France. Une domination stérile en première période, symbolisée par la double occasion d’Antoine Griezmann et de Moussa Sissoko (17′), qui trouvaient tous les deux les gants de Günok, le gardien turc en état de grâce ce soir.

Giroud pensait avoir fait le plus dur

La deuxième mi-temps était du même acabit, avec une domination française évidente, malgré un changement de tactique du côté des Turcs. Tout juste entré en jeu, Olivier Giroud s’élevait plus que tout le monde sur corner pour inscrire son 38ème but avec les Bleus (76′). L’attaquant (par intermittence) des Blues de Chelsea pensait avoir enfilé son costume de sauveur.

Mais c’était sans compter sur une Turquie de nouveau impériale sur un coup de pied arrêté, avec l’égalisation de la tête signée Kaan Ayhan (82′), déjà buteur à l’aller, sur le premier tir cadré turc. La Turquie inscrivait par la même occasion son 8ème but de la tête dans ces éliminatoires.

Malgré ce match, Turcs et Français conservent la tête du groupe H avec 19 points, avec quatre points d’avance sur l’Islande (15), tombeuse ce lundi soir d’Andorre (2-0), et ce à deux journées du terme de ces éliminatoires. Avec un calendrier bien plus favorable (réception de la Moldavie le 14 novembre, déplacement en Albanie le 17 novembre), les hommes de Didier Deschamps ont toujours leur destin entre les mains. Un moindre mal.

Dicodusport

 


Lire la suite

Football

Islande – France (0-1) : les notes des Bleus

Avatar

Publié

le

Par

Islande - France (0-1) - Les notes des Bleus
UEFA

Éliminatoires Euro 2020 – Sans briller mais avec sérieux, l’équipe de France s’est imposée en Islande (0-1). Les champions du monde font un grand pas vers l’Euro car dans le même temps, la Turquie a battu l’Albanie (1-0). Découvrez les notes des Bleus.

Steve Mandanda – 5 : Un premier arrêt à la demi-heure de jeu mais à part ça, rien de terrible à se mettre sous la dent pour le gardien olympien. Difficile de juger sa prestation du soir. Il sera sans doute mis davantage à contribution face à la Turquie, ce lundi.

Benjamin Pavard – 6 : Actif mais pas toujours précis dans son couloir droit, le Munichois a tenté d’amener du dynamisme. Un match solide défensivement en revanche, avec 12/12 au duel. L’effet Bayern, Deutsche Qualität.

Raphaël Varane – 6 : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le Madrilène. Solide les rares fois où les Islandais ont amené un peu de danger dans le camp français. Une rencontre tranquille, ou presque, pour le capitaine d’un soir.

Clément Lenglet – 6 : Même remarque que pour son compère en défense. Peu d’interventions à réaliser et quand il fallait s’interposer, le Blaugrana l’a fait avec autorité. La charnière Varane-Lenglet prend de l’épaisseur.

Lucas Digne – 5,5 : À l’instar de Benjamin Pavard sur son côté droit, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant. Souvent imprécis dans ses centres, jusqu’à la 42ème minute où il est parvenu à servir Antoine Griezmann. Auteur d’une très bonne intervention défensive (77′) alors que les Islandais pressaient. Un match globalement mitigé, mais sans fausse note majeure.

Les notes des milieux et attaquants


Lire la suite

Fil Info

XV de France - Louis Picamoles dit stop XV de France - Louis Picamoles dit stop
RugbyIl y a 7 heures

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière...

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
TriathlonIl y a 7 heures

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Au terme d'un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Coupe du monde 2019 - Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe...

Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon
BiathlonIl y a 10 heures

Poursuite : Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon

Blessée au genou il y a quelques semaines, Anaïs Bescond a remporté le titre national sur la poursuite, à Arçon....

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 12 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud
CDM de rugby à XV 2019Il y a 12 heures

Fin du rêve pour le Japon, battu par l’Afrique du Sud

Coupe du monde 2019 - Fin du beau parcours japonnais ! Les Nippons ont été battus en quarts de finale...

Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles
CDM de rugby à XV 2019Il y a 14 heures

Bleus : les notes du XV de France face au Pays de Galles

Coupe du monde 2019 - Terrible déception pour le XV de France, éliminé en quarts de finale par le Pays...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 15 heures

Le Pays de Galles crucifie le XV de France

Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles crucifie le XV de France en fin de partie, les Bleus...

MotoIl y a 17 heures

Moto GP : Marc Marquez devance (encore) Fabio Quartararo au Japon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon. Il a devancé, une nouvelle...

Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points
CyclismeIl y a 18 heures

Piste – Europe : Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points

Piste - Après Corentin Ermenault sur la poursuite individuelle, Mathilde Gros et Bryan Coquard ont apporté une troisième et quatrième...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés