Le vestiaire de l’ASCCL #7 : la mauvaise série continue


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le septième épisode, l’ASCCL se déplaçait à Marmande pour la quatrième journée de championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, les verts et blancs jouaient en terre Marmandaise, pour affronter une équipe encore invaincue en championnat. Après trois revers consécutifs, les joueurs de Manu Pacher se devaient de réagir. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Le match commence mal avec, dès la sixième minute, une main involontaire de Serge Ateba dans sa surface, qui provoque le penalty. Mais c’est sans compter sur Romain Bouyne qui part du bon côté et repousse le cuir. Dans la minute qui suit une bonne opportunité sur une balle en profondeur pour Arnaud Prat n’aboutit pas. Les locaux dominent mais sur un corner obtenu par Antoine Potet, une bonne reprise de Simon Decroix inquiète le gardien adverse, sans réussite. 23ème minute, un deuxième corner qui ne donne rien. Quatre minutes plus tard sur une contre attaque de Marmande, Romain effectue une belle envolée pour détourner le tir cadré.
Une défense attentive avec notamment Hugo PratTanguy DeschampsSerge Ateba, Simon Decroix et Yassine Capelle repoussent les assauts des locaux. Malheureusement, Simon doit céder sa place sur blessure, remplacé par Rémi Caminos.
Une bonne reprise de Boudjemaa Himmi puis un coup franc d’Antoine dans la foulée n’inquiètent pas les Marmandais. Le ballon va d’un but à l’autre et à la 37ème, une bonne incursion des bleus échoue de peu dans les bras de Romain. S’en suit un bon coup franc d’Arnaud qui frôle le poteau. Notre milieu composé de Boudjemaa, Pierrick et Loïc tient le choc. Sur une nouvelle incursion, Romain effectue une parade et dans la seconde suivante Tanguy sauve le ballon sur sa ligne. Puis sur la récupération, un énorme contre mal payé aurait pu être concrétisé par Arnaud Prat. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0, une première période riche en occasions et totalement dans l’esprit.

Dès la reprise, les locaux vont marquer à deux reprises en moins d’un quart d’heure. D’abord sur un coup franc vite joué avec un centre au deuxième poteau qui voit la reprise faire mouche (1-0) et ensuite le numéro 14 de Marmande perce notre défense et marque d’une frappe de l’extérieur de la surface (2-0). A l’heure de jeu, remplacement de Yassine par Momo Antar et changement tactique pour passer en 4-3-3. Arrive la 65ème minute où sur un nouveau débordement des locaux et un bon centre repris au point de penalty, Romain repousse la tentative des deux points. Le second buteur de la rencontre réalise un nouveau numéro en solitaire mais perd son face à face devant l’excellent Romain Bouyne. La fin de match approche et à la 90ème minute, but d’Arnaud de la tête sur coup franc de Hugo (2-1). Le score en restera là, synonyme de nouvelle défaite pour Castillonnès.

Feuille de match :

Championnat D1 – 29/10/2017 à 15h

Marmande FC (3) 2 – 1 ASCCL
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne
2. Tanguy Deschamps
3. Serge Ateba
4. Hugo Prat
5. Loïc Campourcy ©
6. Boudjemaa Himmi
7. Pierrick Rispal
8. Yassine Capelle
9. Arnaud Prat ⚽
10. Antoine Potet
11. Simon Decroix
12. Matthieu Billoir
13. Momo Antar
14. Rémi Caminos

Absents : Quentin Verbeke, Marc Prestot et Guillaume Cots

Entraîneur : Manu Pacher
Assistant : Quentin Bouyne

❒ Le mot du coach

Le match de dimanche prochain contre Agen sera déterminant, défaite interdite !

 L’analyse du capitaine : Loïc Campourcy

Cette rencontre face à un prétendant à la montée était un vrai test. Nous restions sur des matchs de coupe compliqués et il nous fallait montrer quelque chose. Malheureusement nous avons abordé cette rencontre avec pas mal de changements (encore une fois) et après une première mi-temps où le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, Marmande a pris l’ascendant en début de deuxième période. Nous n’avons pas à avoir de regrets sur cette rencontre, malgré tout nous devons montrer et donner davantage. Ce groupe mérite mieux, il est constitué de bons joueurs et il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance, c’est à nous de jouer.

 Prochain match

L’équipe première n’aura pas le droit à l’erreur pour leur match dimanche prochain (5 novembre) contre Agen 2 lors de la 5ème journée de championnat. 9ème au classement l’ASCCL affronte une équipe qui reste sur 3 défaites en championnat et qui est classée juste derrière elle. Une victoire leur permettrait de se relancer après un mois d’octobre compliqué.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des