Nous suivre

Football

Le vestiaire de l’ASCCL #8 : une belle réaction face à Agen

dicodusport

Publié

le

ASCCL vs Agen

Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le huitième épisode, l’ASCCL jouait contre Agen pour la cinquième journée de championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait le SU Agen (2) en championnat. Après quatre défaites consécutives, les joueurs de Manu Pacher se devaient de réagir. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Les premiers ballons sont tous à notre avantage, dès le début du match deux coups-francs d’Antoine Potet ne donnent rien. Quelques minutes plus tard Simon Decroix affole la défense agenaise avec ses débordements côté gauche mais Boudjemaa Himmi à la réception ne peut conclure. A la 10ème minute Arnaud Prat voit son contrôle lui échapper. Après le quart d’heure de jeu Antoine combine avec Simon qui voit son tir repoussé par le gardien. Le jeu s’annonce encourageant pour la suite. Deux réactions des visiteurs lors de cette première période trouveront à chaque fois Romain Bouyne sur leur chemin. Notre charnière centrale Hugo Prat et Tanguy Deschamps veillant au grain. Nos attaquants vont se distinguer tout d’abord sur un long dégagement de Romain qui voit Antoine récupérer le ballon suite à une mésentente de la défense et ouvrir le score (1-0). Les actions s’enchaînent, Loïc Campourcy tente un retourné sans réussite, Arnaud dévie pour Simon qui voit son tir stoppé d’une belle parade du gardien. Les deux dernières minutes avant la pause vont voir à nouveau Antoine Potet donner le tournis aux défenseurs et trouvera par deux fois le gardien et la transversale ! Dans cette mi-temps avec un peu plus de lucidité et de réussite nous aurions pu mener plus largement au score.

Dès la reprise les visiteurs se montrent plus pressants mais le ballon est repoussé des poings par notre portier. Les vert et blanc se remettent en marche et sur un bon centre d’Arnaud Prat côté droit, Matthieu Billoir voit sa reprise au deuxième poteau sauvée sur la ligne. Arrive la 51ème minute, Yassine Capelle adresse un centre fuyant que Simon Decroix réceptionne entre deux défenseurs et marque (2-0). Le match s’emballe et trois minutes plus tard, Antoine centre au premier poteau suite à un débordement hargneux et trouve encore Simon qui coupe la trajectoire du ballon et marque un doublé (3-0). Les remplaçants se font tout aussi dangereux avec Guillaume Cots qui tente une belle reprise de volée de 35 mètres qui aurait mérité mieux. Le 4ème but arrive à la 75ème minute sur une échappée solitaire d’Arnaud qui se joue de la défense adverse (4-0). Ivo Moreira entré en jeu va lui aussi se mettre en évidence tout d’abord par une bonne tête. Puis il conclura une contre-attaque bien décalé dans l’axe par Arnaud d’un petit ballon piqué face au gardien (5-0). A cinq minutes de la fin, un dernier centre tir de Boudjemaa heurtera la transversale. Score final 5-0, une belle victoire qui redonne confiance au groupe.

Feuille de match :

Championnat D1, 5ème journée – 05/11/2017 à 15h

ASCCL 5 – 0 SU Agen (2)
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne
2. Tanguy Deschamps
3. Matthieu Billoir
4. Hugo Prat
5. Loïc Campourcy ©
6. Boudjemaa Himmi
7. Pierrick Rispal
8. Yassine Capelle
9. Arnaud Prat ⚽
10. Antoine Potet ⚽
11. Simon Decroix ⚽⚽
12. Serge Ateba
13. Ivo Moreira ⚽
14. Guillaume Cots

Absents : Quentin Verbeke et Marc Prestot

Entraîneur : Manu Pacher
Assistant : Quentin Bouyne

❒ Le mot du coach

Après un mois sans victoire nous nous remettons dans le sens de la marche. C’est une victoire très importante dans l’optique du maintien contre un concurrent direct. C’est une très bonne après-midi pour l’ASCCL.

 L’analyse du gardien de but : Romain Bouyne

Une victoire qui fait du bien comptablement ainsi que moralement. Un match où nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et où nous aurions dû tuer le match plus tôt. Maintenant préparons nous pour la réception de Bias en coupe et surtout pour le déplacement à Monflanquin (concurrent au maintien) où il faudra prendre des points.

 Prochain match

Après cette victoire qui fait du bien au moral, l’équipe première recevra dimanche prochain (12 novembre à 15h) le FC Bias en coupe.

ASCCL

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

[Vidéo] Sebastien Haller s’offre un retourné et un doublé

dicodusport

Publié

le

© Premier League

Sebastien Haller, acheté à prix d’or par West Ham cette saison, a offert la victoire à son équipe sur la pelouse de Watford grâce à un doublé.

L’attaquant français a notamment inscrit un retourné magnifique, une manière de prouver que les Hammers ont eu raison de miser sur lui.

https://twitter.com/WestHamSocial/status/1165295395670544385

Dicodusport

Lire la suite

Football

La magnifique lettre d’Andrés Iniesta à Fernando Torres

Publié

le

Par

L’Espagnol Fernando Torres a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle. À cette occasion, Andrés Iniesta, son coéquipier avec la Roja, lui a rendu un vibrant hommage.

Dicodusport

Lire la suite

Football

Fred Dembi : « L’objectif est d’obtenir rapidement le maintien, ensuite, on verra »

Nelson

Publié

le

Par

© B. Morvan / FC Rouen

Alors que la saison vient juste de reprendre, entretien avec Fred Dembi, capitaine du FC Rouen en National 2. Il nous parle notamment des objectifs du club rouennais.

Tout d’abord, qu’avez-vous pensé de vos deux premiers matchs ?

Le premier match à Lorient, je ne l’ai pas joué, mais l’équipe a été solide et a ramené les 3 points de ce long déplacement. Ensuite, le second match a été spectaculaire avec beaucoup de buts entre deux bonnes équipes qui viennent de découvrir ce niveau, et on en est ressortis vainqueurs, donc c’est positif.

D’après vous, quelles sont les équipes susceptibles de jouer la montée ?

Pour moi, les équipes susceptibles de monter sont Chartres, Saint-Malo, Granville, Fleury et Vannes, car ce sont de gros clubs qui ont l’expérience de ce championnat.

Samedi, vous jouez à Vannes, outsider pour la montée et seule équipe à ne pas avoir encaissé un but. Est-ce déjà le premier gros test ?

Oui, samedi c’est un gros test pour nous avec ce déplacement à Vannes qui n’a encaissé aucun but et qui est une équipe expérimentée du championnat de National 2. On va savoir où on en est collectivement avec ce test.

Avez-vous bien récupéré physiquement après la Coupe des régions en Allemagne ?

Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je monte en puissance. La saison dernière a été excellente, mais elle a été aussi très longue. Le staff a fait et continue de faire tout ce qu’il faut pour que je sois le plus performant possible. J’ai fait une bonne préparation, je me suis senti mieux sur la seconde période face aux Gobelins. Mes jambes sont en train de revenir.

Cette saison, quel est l’objectif du FC Rouen ? La montée ou le maintien ?

On ne vas pas se hâter, on sait d’où l’on vient. L’objectif est d’obtenir rapidement le maintien. Ensuite, on verra quand cet objectif sera atteint. Si on est bien classé à ce moment-là, on pourra regarder plus haut. Pour le moment, on prend match après match avec pour objectif d’engranger le maximum de points.

Les recrues se sont-elles bien intégrées au groupe ? L’ambiance est-elle toujours aussi bonne que l’année dernière ?

Oui, les recrues se sont très bien intégrées au groupe, il n’y a aucun problème. Au contraire, ils ont apporté quelque chose de neuf et ça fait du bien. L’ambiance n’en est que meilleure.

Existe-t-il une grosse différence de niveau entre le National 2 et le National 3 ?

Oui, il y a une grosse différence de niveau entre le National 3 et le National 2 : c’est plus tactique, plus athlétique, et il y a des joueurs dans plusieurs équipes qui peuvent évoluer dans le monde professionnel mais qui n’ont pas eu cette chance. À nous de vite nous adapter à ce championnat pour réaliser là meilleure saison possible.

Nelson Emane

Lire la suite

Football

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Publié

le

Par

© AFP

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une très belle performance des hommes de Thierry Lauret qui ont fait un premier pas vers la qualification.

Des Alsaciens en folie puis solides

Les Strasbourgeois en étaient conscients dès le début de la rencontre, il fallait prendre une option sur la qualification dès ce match aller, avant l’enfer attendu en Allemagne la semaine prochaine. Sous l’impulsion du feu follet Kevin Zohi, buteur à la 33ème minute, Strasbourg a réalisé une première mi-temps aboutie. Loin de son jeu fermé depuis quelques semaines, nous avons pu voir hier des Alsaciens libérés et orientés vers l’offensive, ne laissant respirer que très peu l’Eintracht.

https://twitter.com/RCSA/status/1164633835566522375?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1164633835566522375&ref_url=https%3A%2F%2Fsport.francetvinfo.fr%2Ffootball%2Fligue-europa%2Feuropa-league-strasbourg-simpose-face-francfort-en-barrage-aller-1-0

En seconde période, l’Eintracht Francfort a mis le pied sur le ballon. Plus dominateurs, les Allemands n’ont pour autant pas réussi à changer le rythme pour faire mal à un Strasbourg bien regroupé. Avec un Matz Sels toujours aussi impressionnant dans les cages strasbourgeoises, les coéquipiers de Kenny Lala ont réussi le gros coup de tenir face à la possession de Francfort. Un double visage montré par Strasbourg qui colle à la politique du coach Lauret ces derniers temps à Strasbourg. Une vraie débauche d’énergie, un collectif rôdé et un mental à tout épreuve. Et en plus, si le RCSA se remet à attaquer comme en première période, il est permis de rêver à une potentielle qualification.

Match retour au Commerzbank Arena de Francfort le jeudi 29 août à 20h

Romain Delanis

Lire la suite

Football

Face à Francfort, Strasbourg doit se lâcher et savourer

Publié

le

Par

© Radio France

Ce soir à 20h30 au stade de la Meinau, le RC Strasbourg Alsace reçoit le demi-finaliste de la C3 précédente, l’Eintracht Francfort dans le match aller des barrages de la Ligue Europa. L’occasion pour les Alsaciens de vivre un vrai moment de ferveur dans un derby européen.

Une belle affiche européenne

Pour le retour de la Coupe d’Europe à Strasbourg, joueurs et supporters ont été gâtés. Une double confrontation contre l’Eintracht Francfort au programme, soit le demi-finaliste de l’édition précédente avec à son tableau de chasse, l’OM, la Lazio, Benfica, l’Inter Milan, entre autres. C’est donc une belle équipe, maintenant habituée de la compétition qui se présente à la Meinau, après le Maccabi Haifa et Plovdiv aux tours précédents.

À Strasbourg, l’effectif ne permet pour l’instant pas de jouer sur les deux tableaux (Ligue 1 et C3). Un début poussif en championnat (2 nuls) et un niveau de jeu qui n’est pas semblable à celui montré par le vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison passée. Un jeu défensif qui ne donne pas de signaux positifs avant la réception de Francfort.

Avec une Meinau comble ce soir comme souvent (le taux de remplissage du stade de la Meinau est de 96%, soit le 2ème taux de remplissage en Ligue 1 Conforama derrière le PSG), le RC Strasbourg Alsace va devoir se transcender pour envisager le match retour de manière plus sereine en Allemagne comme le concédait l’attaquant réunionnais de Strasbourg, Ludovic Ajorque : « J’espère qu’on va oublier l’enjeu une fois sur le terrain. Il faut se lâcher et faire un bon résultat. Sans se prendre la tête. Ce serait dommage d’échouer si près du but. » Le RCSA va devoir montrer l’étalage de ses atouts collectifs et individuels pour être à la hauteur d’un adversaire qui s’annonce coriace.

Favori de cette rencontre, l’Eintracht Francfort a vécu un été mouvementé avec la vente pour 100 millions € de ses deux attaquants Jovic (Real Madrid) et Haller (West Ham). Les deux offensifs n’ont, pour l’instan,t pas été remplacés par le club allemand qui attend l’arrivée du buteur néerlandais Bas Dost (qui pourrait jouer le match retour). Il n’en reste pas moins que l’effectif reste très solide, avec notamment Kevin Trapp dans les buts, transfuge du PSG. Au tour précédent, les joueurs de l’Eintracht se sont imposés facilement face à Vaduz, club du Liechtenstein (5-0,1-0).

Strasbourg va devoir se mettre à l’abri avant le match retour au Commerzbank Arena de l’Eintracht Francfort – AFP

Romain Delanis

Lire la suite

Fil Info

ActualitésIl y a 1 heure

Vuelta : Une piscine responsable de la chute des Jumbo-Visma et UAE Emirates

Le cyclisme est parfois cruel et injuste et cela a de nouveau été le cas sur la première étape du...

CyclismeIl y a 3 heures

Vuelta 2019 : nos favoris pour la 2ème étape

Chaque jour, retrouvez nos pronostics pour l'étape du jour sur la Vuelta 2019, avec notre favori et "le coup à...

RugbyIl y a 4 heures

[Vidéo] Rugby : Résumé Écosse vs France

Après sa victoire à Nice, l'équipe de France a été battue par l'Écosse à Murrayfield pour son deuxième match de...

FootballIl y a 18 heures

[Vidéo] Sebastien Haller s’offre un retourné et un doublé

Sebastien Haller, acheté à prix d'or par West Ham cette saison, a offert la victoire à son équipe sur la...

RugbyIl y a 21 heures

Bleus : les notes du XV de France face à l’Écosse

Test Match - Très brouillon, le XV de France a chuté en Écosse (17-14), dans un match haché. Retrouvez les...

Sports de combatIl y a 1 jour

Judo : le programme des championnats du monde 2019 à Tokyo

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo, le gratin du judo mondial a rendez-vous dans la capitale nippone pour...

RugbyIl y a 1 jour

Top 14 : nos pronostics pour la 1ère journée

Le Top 14 reprend ses droits ce week-end ! Retrouvez nos pronostics pour cette première journée de la saison 2019-2020.

CyclismeIl y a 1 jour

Vuelta 2019 : nos favoris pour la 1ère étape

Chaque jour, retrouvez nos pronostics pour l'étape du jour sur la Vuelta 2019, avec notre favori et "le coup à...

CyclismeIl y a 1 jour

Vuelta 2019 : le profil de la 1ère étape

Tour d'Espagne - La 1ère étape de la Vuelta 2019, un contre-la-montre par équipes de 13,4 km, offre un profil...

FootballIl y a 2 jours

La magnifique lettre d’Andrés Iniesta à Fernando Torres

L'Espagnol Fernando Torres a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle. À cette occasion, Andrés Iniesta, son coéquipier avec...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés