Le vestiaire de l’ASCCL #8 : une belle réaction face à Agen


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le huitième épisode, l’ASCCL jouait contre Agen pour la cinquième journée de championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait le SU Agen (2) en championnat. Après quatre défaites consécutives, les joueurs de Manu Pacher se devaient de réagir. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Les premiers ballons sont tous à notre avantage, dès le début du match deux coups-francs d’Antoine Potet ne donnent rien. Quelques minutes plus tard Simon Decroix affole la défense agenaise avec ses débordements côté gauche mais Boudjemaa Himmi à la réception ne peut conclure. A la 10ème minute Arnaud Prat voit son contrôle lui échapper. Après le quart d’heure de jeu Antoine combine avec Simon qui voit son tir repoussé par le gardien. Le jeu s’annonce encourageant pour la suite. Deux réactions des visiteurs lors de cette première période trouveront à chaque fois Romain Bouyne sur leur chemin. Notre charnière centrale Hugo Prat et Tanguy Deschamps veillant au grain. Nos attaquants vont se distinguer tout d’abord sur un long dégagement de Romain qui voit Antoine récupérer le ballon suite à une mésentente de la défense et ouvrir le score (1-0). Les actions s’enchaînent, Loïc Campourcy tente un retourné sans réussite, Arnaud dévie pour Simon qui voit son tir stoppé d’une belle parade du gardien. Les deux dernières minutes avant la pause vont voir à nouveau Antoine Potet donner le tournis aux défenseurs et trouvera par deux fois le gardien et la transversale ! Dans cette mi-temps avec un peu plus de lucidité et de réussite nous aurions pu mener plus largement au score.

Dès la reprise les visiteurs se montrent plus pressants mais le ballon est repoussé des poings par notre portier. Les vert et blanc se remettent en marche et sur un bon centre d’Arnaud Prat côté droit, Matthieu Billoir voit sa reprise au deuxième poteau sauvée sur la ligne. Arrive la 51ème minute, Yassine Capelle adresse un centre fuyant que Simon Decroix réceptionne entre deux défenseurs et marque (2-0). Le match s’emballe et trois minutes plus tard, Antoine centre au premier poteau suite à un débordement hargneux et trouve encore Simon qui coupe la trajectoire du ballon et marque un doublé (3-0). Les remplaçants se font tout aussi dangereux avec Guillaume Cots qui tente une belle reprise de volée de 35 mètres qui aurait mérité mieux. Le 4ème but arrive à la 75ème minute sur une échappée solitaire d’Arnaud qui se joue de la défense adverse (4-0). Ivo Moreira entré en jeu va lui aussi se mettre en évidence tout d’abord par une bonne tête. Puis il conclura une contre-attaque bien décalé dans l’axe par Arnaud d’un petit ballon piqué face au gardien (5-0). A cinq minutes de la fin, un dernier centre tir de Boudjemaa heurtera la transversale. Score final 5-0, une belle victoire qui redonne confiance au groupe.

Feuille de match :

Championnat D1, 5ème journée – 05/11/2017 à 15h

ASCCL 5 – 0 SU Agen (2)
Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne
2. Tanguy Deschamps
3. Matthieu Billoir
4. Hugo Prat
5. Loïc Campourcy ©
6. Boudjemaa Himmi
7. Pierrick Rispal
8. Yassine Capelle
9. Arnaud Prat ⚽
10. Antoine Potet ⚽
11. Simon Decroix ⚽⚽
12. Serge Ateba
13. Ivo Moreira ⚽
14. Guillaume Cots

Absents : Quentin Verbeke et Marc Prestot

Entraîneur : Manu Pacher
Assistant : Quentin Bouyne

❒ Le mot du coach

Après un mois sans victoire nous nous remettons dans le sens de la marche. C’est une victoire très importante dans l’optique du maintien contre un concurrent direct. C’est une très bonne après-midi pour l’ASCCL.

 L’analyse du gardien de but : Romain Bouyne

Une victoire qui fait du bien comptablement ainsi que moralement. Un match où nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et où nous aurions dû tuer le match plus tôt. Maintenant préparons nous pour la réception de Bias en coupe et surtout pour le déplacement à Monflanquin (concurrent au maintien) où il faudra prendre des points.

 Prochain match

Après cette victoire qui fait du bien au moral, l’équipe première recevra dimanche prochain (12 novembre à 15h) le FC Bias en coupe.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des