Nous suivre

Tour de France 2022

Victime d’une luxation de l’épaule, Primoz Roglic se l’est remise en place seul

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Victime d’une chute à 30 kilomètres de l’arrivée, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est luxé l’épaule avant de se la remettre tout seul. 

Depuis qu’il a perdu le Tour de France sur la dernière étape en 2020, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) semble maudit sur la Grande Boucle. Après une lourde chute et un abandon en 2021, le Slovène est de nouveau parti au tapis mercredi sur l’étape des pavés, à 30 km de l’arrivée. Alors que tout se passait bien pour lui, contrairement à Jonas Vingegaard, il a chuté avec Caleb Ewan notamment, à cause d’une motte de pailles. Selon ses mots à l’arrivée, il souffrait d’une luxation de l’épaule, et il se l’est remise en place tout seul pour pouvoir reprendre la course. Il accuse désormais 2’17 de retard au classement général sur Tadej Pogacar, et le leadership de la Jumbo-Visma devrait revenir à Jonas Vingegaard pour la suite de la Grande Boucle.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une