Nous suivre

Football

Victor Osimhen, ce diamant brut

Bastien Pitte

Publié le

Victor Osimhen, ce diamant brut
Getty Images

Auteur de son sixième but de la saison hier face à Strasbourg, le Lillois Victor Osimhen est la grande révélation de ce début de saison. Encore un coup de maître des recruteurs du LOSC.

Comment passer de joueur inconnu à meilleur buteur du championnat de France en l’espace d’un mois et demi ? Il suffit de demander au Lillois Victor Osimhen pour se faire une idée. Méconnu dans le paysage du football français avant son arrivée à Lille, l’attaquant nigérian n’a pas tardé à se faire un nom. Pour preuve, sa photo n’apparait toujours pas à côté de son nom sur le site de LFP dans le classement des meilleurs buteurs de notre championnat de Ligue 1.

Arrivé dans le Nord avec la mission presque impossible de remplacer Nicolas Pépé après son départ pour Arsenal, le joueur de 20 ans est entrain de relever le défi avec brio. Ce coup de maître, le club de Lille le doit en très grande partie à sa cellule de recrutement et principalement Luis Campos.

Auteur d’une grande compétition pendant le Mondial des U17 en 2015, Victor Osimhen remporte le tournoi avec ses coéquipiers du Nigeria et termine la compétition meilleur buteur. De quoi taper dans l’œil des grands clubs européens. Son choix se tourne alors vers l’Allemagne et le club de Wolfsburg. Malheureusement, entre l’adaptation à une nouvelle culture et à un nouveau championnat, ainsi que la concurrence en attaque, le jeune attaquant n’arrive pas à faire son trou en Bundesliga.



La révélation

Un prêt en Belgique s’impose donc pour Victor Osimhen, plus précisément à Charleroi. Là-bas, les choses se passent différemment et le futur Lillois y inscrit 19 buts la saison dernière. C’est à ce moment précis que les envies des recruteurs du LOSC se concrétisent. Malgré son jeune âge et ses possibles difficultés d’adaptation une nouvelle fois à un nouveau championnat, le club nordiste n’hésite pas et souhaite faire de Victor Osimhen le successeur de Nicolas Pépé.



Son doublé face à Nantes dès la première journée du championnat a rapidement braqué les projecteurs sur lui pour ses grands débuts sous le maillot de Lille. Même si les observateurs demandaient à voir la confirmation du potentiel ressenti chez ce jeune attaquant, son entraîneur à Lille, Christophe Galtier, semblait lui sûr de son joueur. Osimhen enchaîna alors les titularisations.

La seule fois où Victor Osimhen s’est assis sur le banc au coup d’envoi d’une rencontre (face à Saint-Etienne pour la 3ème journée de championnat), son entrée fut anticipée pour remplacer Loïc Rémy, blessé. L’attaquant nigérian en profitera alors pour inscrire son second doublé de la saison.

Malgré des débuts compliqués en Ligue des Champions, à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, Victor Osimhen réalise un début de saison en boulet de canon. Déjà auteur de six réalisations en championnat, il a tout pour devenir la véritable révélation de notre saison. Les dirigeants lillois doivent en tout cas déjà s’en réjouir. Nul doute que les grands clubs européens vont rapidement s’intéresser au dossier Victor Osimhen.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *