Tennis
[Vidéo] Belinda Bencic contrainte de taper la balle dans sa chambre d’hôtel
![[Vidéo] Belinda Bencic contrainte de taper la balle dans sa chambre d'hôtel](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Video-Belinda-Bencic-contrainte-de-taper-la-balle-dans-sa-chambre-dhotel.png)
TENNIS – Comme pas moins de 46 autres joueurs et joueuses, Belinda Bencic est bloquée pour 15 jours dans sa chambre d’hôtel en Australie suite à des cas positifs dans le vol qui les a amenés sur le territoire australien.
La jeune Suissesse Belinda Bencic a dû innover pour pouvoir taper la balle dans sa chambre d’hôtel contre sa vitre. Une situation comique mais qui met en avant la difficulté pour organiser des tournois de tennis à travers le monde. En effet, près de 50 joueurs vont avoir une préparation tronquée et que pour les autres tournois, ils ne pourront pas arriver sur place avec autant d’avance.
Wrong surface but that doesn‘t matter for us💪🏽 pic.twitter.com/R8FsdyGafy
— Belinda Bencic (@BelindaBencic) January 17, 2021

Tennis
ATP : Goran Ivanisevic monte au filet pour défendre Djokovic

TENNIS – Goran Ivanisevic, le coach de Novak Djokovic, a donné un entretien pour le média serbe Sportklub. Durant celui-ci, le Croate a tenu à valoriser le dernier succès de son protégé à Melbourne et à défendre son joueur contre les critiques. Extraits.
Sur le circuit jusqu’en 2004, il était réputé pour son service surpuissant. Il fait partie du cercle très fermé des joueurs à avoir réussi plus de 10 000 aces en carrière. Lui, c’est Goran Ivanisevic, le coach de Novak Djokovic depuis 2019. Et lundi, c’est plutôt par une montée au filet qu’il est venu défendre son protégé lors d’un entretien accordé au média serbe Sportklub. Face à l’adversité palpable qui s’est fait ressentir selon lui lors du tournoi australien, le Croate n’a pas été avare en compliments pour son joueur.
« Pourquoi on le traite comme ça ? »
Novak Djokovic n’a pas été épargné par les polémiques ces derniers mois. Entre sa disqualification à l’US Open, l’organisation de l’Adria Tour et sa prise de position à Melbourne, il y a eu du grain à moudre pour les médias. Son entraîneur en a donc profité pour le soutenir. « L’année dernière, c’était comme si je regardais Massacre à la Tronçonneuse. Pourquoi on le traite comme ça ? Probablement à cause de ses origines. Les gens des Balkans sont toujours regardés différemment. Novak n’a pas peur de dire ce qu’il pense non plus et de se battre pour des causes dans lesquelles il croit. À l’US Open, c’était comme si tout le monde était content que ce genre de conneries lui arrive. En Australie, il a défendu ses collègues joueurs et c’était encore : ‘Tapons sur Djokovic parce que c’est le seul à s’exprimer quand tout le monde reste silencieux’ », a-t-il déclaré.
« Il est plus fort que tout le monde, et c’est dur à admettre pour les gens »
Gêné par une blessure aux abdominaux dès le 3ème tour à Melbourne, Nole a tout de même réussi à remporter son 18ème titre Grand Chelem. Le 9ème en Australie. Ce qui le place à deux unités de Rafael Nadal et Roger Federer tous les deux détenteurs de 20 titres en Grand Chelem. Cependant, selon Goran Ivanisevic, Djokovic est loin d’avoir le même traitement que les deux joueurs cités. Il a tenu à mettre en avant la performance du numéro 1 mondial. « Je ne sais pas comment il a fait pour gérer tout ça. La blessure est apparue au 3e tour, ce n’est pas comme si le tournoi approchait de sa fin ; non, il devait gagner quatre fois encore pour aller au bout, et pas contre des inconnus. Raonic, Zverev, Karatsev, il n’a pas atteint les demi-finales par accident. Et enfin Medvedev, qui était le meilleur ces trois derniers mois. C’est juste fantastique. Novak est juste plus fort que tout le monde, et c’est dur à admettre pour les gens. »
Le message est passé de la part de Goran Ivanisevic. La suite côté court pour Novak Djokovic devrait se dérouler sur terre battue. À moins qu’il ne puisse participer au tournoi de Miami. Un tournoi au sein duquel on ne retrouvera pas Roger Federer qui a annoncé son retrait ce jour.
Tennis
Gran Canaria (Challenger) : Enzo Couacaud titré !

Challenger – Opposé en finale à l’Espagnol naturalisé Canadien Steven Diez (n°190 mondial), Enzo Couacaud (n°214) a remporté son deuxième titre de Challenger cet après-midi. Malgré des conditions météorologiques particulièrement compliquées aux Canaries, les deux joueurs ont livré une bataille d’un haut niveau. C’est finalement le natif de l’Île Maurice qui l’a emporté, deux semaines après Benjamin Bonzi, 7/6 7/6.
45%. C’est en moyenne le pourcentage de points gagnés par Enzo Couacaud sur le service de ses adversaires cette semaine. Le Français a très bien retourné sur l’ensemble du tournoi. De manière générale, celui qui disputait sa troisième finale de Challenger a semblé très à l’aise sur la terre battue espagnole, alors qu’il est d’habitude plus adepte des surfaces dures. Cet après-midi encore, il a joué très juste. Mené 3-1 dans le premier set, Couacaud a retourné la situation pour emmener Steven Diez au tie-break, en sauvant au passage quatre balles de set. Breaké dans le jeu décisif, il a encore une fois réussi un come-back en remportant trois fois d’affilée le service de son adversaire. Très vite devant dans le deuxième set, il a ensuite résisté jusqu’au bout à la grinta de Diez, qui n’a rien lâché. Il l’emporte finalement 7/6 7/6. Une revanche sur le Canadien, qui l’avait battu au troisième tour des qualifications de Roland-Garros l’année dernière.
Des solides performances dans des conditions difficiles
Sur la semaine, Enzo Couacaud a été particulièrement impressionnant. Il a éliminé des purs terriens comme Marco Trungelliti ou le vétéran Tommy Robredo, et disposé de joueurs mieux classés que lui comme Nikola Milojevic (n°149) ou Carlos Taberner (n°131). Le tout en composant avec la météo capricieuse des îles Canaries. Ses matchs ont en effet été plusieurs fois interrompus par la pluie et le vent. Cet après-midi encore, les deux joueurs ont multiplié les chutes sur une terre humide et glissante.
Pour se qualifier pour le deuxième tour, le Français avait d’ailleurs bénéficié de l’abandon au troisième set de Carlos Taberner, qui s’était blessé à la cheville sur une chute. Preuve là encore de la difficulté des conditions de ce tournoi. Ce qui rend le Français encore plus méritant. Couacaud remporte son deuxième titre en Challenger, le premier sur terre battue. La semaine prochaine, il va disputer un tournoi au même endroit, en espérant pourquoi pas réaliser le doublé.
Enzo #Couacaud gana contra Steven #Diez 7-6(5) 7-6(3) y se proclama campeón del torneo 🏆@lacouac #GCC #meftennisevents #tennis #ATPChallenger @ATPChallenger | @turismogc | @GranCanariaTur | @gctourism | @GranCanariaCab | @RFETenis | @GranCanariaDep | @ESPNtenis pic.twitter.com/xUUGJGgukq
— MEF tennis events (@meftennisevents) February 28, 2021
Tennis
ATP 250 – Le tableau du tournoi de Buenos Aires

ATP 250 – Le tournoi de Buenos Aires a lieu du 1er au 7 mars. Qui succédera à Casper Ruud ? Voici le tableau du tournoi.
Quarts de finale envisagés en fonction du classement
Schwartzman vs Tiafoe
Kecmanovic vs Djere
Andujar vs Paire
Ramos Vinolas vs Garin
Tennis
WTA 500 – Le tableau du tournoi de Doha

WTA 500 Qatar Total Open – Le tournoi de Doha a lieu du 1er au 7 mars. Qui succédera à Aryna Sabalenka ? Voici le tableau du tournoi.
Quarts de finale envisagés en fonction du clasement
Svitolina vs Azarenka
Sabalenka vs Bencic
Brady vs Kvitova
Bertens vs Ka.Pliskova
Tennis
WTA 250 – Open 6e Sens Métropole Lyon : le tableau du tournoi

WTA 250 – L’Open 6e Sens Métropole de Lyon a lieu du 1er au 7 mars. Qui succédera à Sofia Kenin ? Voici le tableau du tournoi.
La deuxième édition du tournoi dont Caroline Garcia est l’ambassadrice, se déroulera à la Halle Tony Garnier. En effet, il ne peut se dérouler à Gerland, le Palais des Sports étant un centre de vaccinations.
Quarts de finale envisagés en fonction du classement
Alexandrova vs Cirstea
Mladenovic vs Badosa
Rus vs Garcia
Cornet vs Ferro
Poster un Commentaire