Nous suivre

Tennis

[Vidéo] De rage, il explose la caméra qui filme le match

Publié le

Capture d'écran Twitter @sPETEcore

ATP Challenger 2022 – C’est une scène complètement insolite à laquelle a assisté le Français Corentin Moutet cet après-midi. Son adversaire au Challenger de Salzbourg, le Suédois Elias Ymer, a été l’auteur d’un spectaculaire coup de rage. Involontairement (ou pas), il a tiré sur la caméra au-dessus de lui qui filmait le match, et l’a brisée en morceaux. Il a pris un avertissement et a perdu le match un set plus tard.

On sait Corentin Moutet capable de coups d’énervement sur le court, mais cette fois, il n’y est pour rien. Alors qu’il dominait l’ex-top 100 Elias Ymer (26 ans, 137ème mondial), ce dernier a pété les plombs. Suite à une faute directe, le Suédois a tiré de toutes ses forces dans la balle envoyée par le ramasseur. Et il a bien choisi sa cible, puisqu’il a atteint en pleine face la caméra qui filmait le match. Il a brisé en morceaux l’objectif en verre de cette dernière, qui a cependant continué à filmer.

Ce type de caméras fixes retransmet tous les matchs du circuit Challenger en direct sur Internet. Elle a dû être remplacée quelques minutes plus tard, après que l’arbitre a constaté les dégâts. Les débris ont été nettoyés, et le match a pu reprendre. Le joueur, lui, a écopé d’un avertissement pour conduite antisportive. Il a finalement concédé le match en deux sets secs (6-4, 6-3), permettant à Corentin Moutet de se qualifier pour le second tour de ce tournoi autrichien au plateau relevé.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une