Nous suivre

Actualités

Vidéo – Gymnastique : revivez les championnats d’Europe de Mélanie De Jesus Dos Santos

Avatar

Publié

le

Championne d’Europe du concours général et au sol ce week-end mais aussi médaillée d’argent à la poutre, Mélanie De Jesus Dos Santos est votre femme du week-end. Revivez ses exploits en vidéo.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue Europa : Au bout du suspense, le LOSC domine le Sparta Prague et file en 16èmes

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue Europa - Au bout du suspense, le LOSC domine le Slavia Prague et file en 16èmes
AFP

Ligue Europa – 5ème journée du groupe H – En tête de son groupe, le LOSC recevait le Sparta Prague. Une victoire les envoyait directement en 16èmes de finale de l’UEFA Europa League.

18h55, le coup d’envoi est donné. Les Nordistes doivent gagner afin de valider directement leur ticket pour la suite de l’UEFA Europa League. Christophe Galtier choisit de démarrer la rencontre en 4-4-2 classique avec Jonathan David et Yusuf Yazici en pointe. Les premières minutes sont à l’avantage des Dogues qui mettent le pied sur le ballon. Présents dans les duels, ils ne laissent pas grand chose à leurs adversaires mais font face à un bloc tchèque bien en place dans le premier quart d’heure. Contre le cours du jeu, ce sont les visiteurs qui se montrent les premiers dangereux, avec une frappe de Pavelka juste au dessus (25′).

Les Lillois commencent, eux aussi, à se montrer dangereux. Après un festival de Yazici, Araujo tire et oblige le portier du Sparta à un bel arrêt (31′). Les opportunités s’enchaînent pour des Dogues qui font monter le rythme dans cette rencontre. Sur un coup-franc, c’est au tour de Benjamin André de voir sa tête flirter avec la lucarne (38′). Le gardien tchèque est, une nouvelle fois, mis à contribution dans cette fin de première période. Avec un sauvetage in extremis sur un centre dévié de Yazici, il préserve sa cage inviolée. Il n’aura pas manqué grand chose aux hommes de Christophe Galtier pour ouvrir le score dans ce match, 0-0 à la pause.

Yilmaz pour la délivrance

On reprend les mêmes et on recommence pour la seconde période, qui garde encore son suspense. Les Lillois repartent sur des bases identiques et mettent la pression d’entrée sur la défense de Prague. Le verrou tchèque résiste encore une fois aux assauts adverses. Cette fois, c’est de la tête que Nita sauve les siens sur un coup-franc puissant de Yazici dévié par Xeka (56′). Malmenés depuis le début du match, les joueurs du Sparta Prague sont agressifs. Ils finiront d’ailleurs la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de Culestka (65′). Cela ne les empêchera pas d’ouvrir le score contre toute attente à la 71ème minute sur un coup de casque de Krejci qui trompe Mike Maignan (0-1).

Les changements seront finalement payants pour des Dogues enfin récompensés par un but de Burak Yilmaz sur une passe en retrait de Timothy Weah (80′, 1-1). Les deux hommes venaient d’entrer en jeu ! Le joueur turc s’offrira ensuite un doublé. Bien servi dans la profondeur, Yilmaz se présente face au gardien et enroule son ballon dans le petit filet (85′, 2-1) ! Il suffira enfin aux Lillois de faire le dos rond dans les dernières minutes pour obtenir, au bout du suspense, la qualification pour les 16èmes de finale de l’UEFA Europa League.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Athlétisme

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d’Arnie Robinson et Rafer Johnson

Alexandre Jeffroy

Publié

le

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d'Arnie Robinson et Rafer Johnson
Photos AP

Deux champions olympiques américains nous ont quittés cette semaine. Arnie Robinson, champion olympique de saut en longueur en 1976, et Rafer Johnson, champion olympique de décathlon en 1960, sont décédés respectivement mardi et mercredi.

Arnie Robinson, la référence du saut en longueur dans les années 1970

C’est en 1971 qu’Arnie Robinson remporte son premier titre de champion des États-Unis de saut en longueur. Durant la décennie, il en remportera six. Toujours en 1971, Robinson gagne aussi les Jeux panaméricains. Un an plus tard, il participera à ses premiers Jeux olympiques, à Munich (Allemagne). Malgré sa médaille de bronze, c’est quatre ans après que Robinson forgera sa renommée. Il profitera des JO de Montréal (Canada), en 1976, pour sortir le meilleur saut de sa carrière, à 8,35 mètres, et s’arroger le titre de champion olympique.

Arnie Robinson s’est éteint à l’âge de 72 ans. Depuis 2005, l’ancien champion olympique luttait contre une tumeur cérébrale. Lorsqu’elle avait été diagnostiquée, les médecins ne lui avaient promis que six mois de survie.

L’homme qui a allumé les records et la flamme olympique

En 1956, Rafer Johnson participe aux Jeux olympiques, à Melbourne (Australie), et devient vice-champion olympique de décathlon. Quatre ans plus tard, à Rome (Italie), le titre olympique ne lui échappe pas. Le décathlonien a dominé sa discipline durant son époque, s’appropriant trois records du monde entre 1955 et 1960.

Après sa carrière de sportif, Johnson s’est reconverti en acteur et s’est engagé politiquement. Le décathlonien était, en effet, proche de Robert Francis Kennedy, petit frère du trente-cinquième président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy. En 1968, Johnson participe à la tragique campagne de Robert Kennedy. Lors de l’assassinat de ce dernier, l’ancien champion olympique avait attrapé et maîtrisé l’assassin avant qu’il ne s’échappe.

L’image la plus marquante de Rafer Johnson s’est certainement produite en juillet 1984, à Los Angeles. Il a été le dernier relais de la flamme olympique, autrement dit, celui qui a allumé la flamme des Jeux olympiques pour marquer le coup d’envoi de la vingt-troisième olympiade. Rafer Johnson s’est finalement éteint mercredi, à l’âge de 86 ans.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 03/12/2020 à 18h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2. Louis BURTON
BUREAU VALLEE 2
148.69 nm
3. Thomas RUYANT
LinkedOut
202.73 nm
4. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
374.36 nm
5. Yannick BESTAVEN
Maître Coq IV
387.34 nm
6. Jean LE CAM
Yes We Cam!
396.98 nm
7. Boris HERRMANN
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
401.00 nm
8. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
442.83 nm
9. Isabelle JOSCHKE
MACSF
501.53 nm
10. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
520.71 nm

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Nations : la France retrouvera la Belgique en demi-finales

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Nations - La France retrouvera la Belgique en demi-finales
AFP

FOOTBALL – Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations a rendu son verdict : la France retrouvera la Belgique, pour une revanche de la demie de la dernière Coupe du monde.

La revanche ! Les Bleus de Didier Deschamps retrouveront la Belgique dans le dernier carré de la Ligue des Nations, le 7 octobre 2021 à Turin, au Juventus Stadium. La veille du remake de la demie de la dernière Coupe du monde, l’Espagne rencontrera l’Italie dans l’autre demi-finale, à Milan (San Siro). La finale aura également lieu dans l’antre du Milan AC, le 10 octobre 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général femmes

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général femmes
Dicodusport

BIATHLON – COUPE DU MONDE 2020/2021 – Focus sur le classement général femmes de la Coupe du monde de biathlon, mis à jour après le sprint de ce jeudi 3 décembre.

🏆 BIATHLÈTES POINTS
1. 🇸🇪 HANNA OEBERG 156
2. 🇫🇷 ANAIS CHEVALIER BOUCHET 115
3. 🇳🇴 MARTE OLSBU ROEISELAND 114
4. 🇸🇪 JOHANNA SKOTTHEIM 112
5. 🇸🇪 ELVIRA OEBERG 108
6. 🇧🇾 DZINARA ALIMBEKAVA 108
7. 🇩🇪 DENISE HERRMANN 97
8. 🇸🇪 MONA BRORRSON 97
9. 🇮🇹 DOROTHEA WIERER 92
10. 🇳🇴 KAROLINE KNOTTEN 88
11. 🇩🇪 FRANZISKA PREUSS 66
12. 🇫🇷 ANAIS BESCOND 64
13. 🇸🇪 LINN PERSSON 63
14. 🇳🇴 INGRID LANDMARK TANDREVOLD 63
15. 🇨🇿 MARKETA DAVIDOVA 62
16. 🇩🇪 MAREN HAMMERSCHMIDT 61
17. 🇦🇹 DUNJA ZDOUC 58
18. 🇷🇺 SVETLANA MIRONOVA 54
19. 🇦🇹 JULIA SCHWAIGER 53
20. 🇨🇦 EMMA LUNDER 52

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Ligue Europa - Au bout du suspense, le LOSC domine le Slavia Prague et file en 16èmes Ligue Europa - Au bout du suspense, le LOSC domine le Slavia Prague et file en 16èmes
FootballIl y a 2 heures

Ligue Europa : Au bout du suspense, le LOSC domine le Sparta Prague et file en 16èmes

Ligue Europa - 5ème journée du groupe H - En tête de son groupe, le LOSC recevait le Sparta Prague....

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d'Arnie Robinson et Rafer Johnson L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d'Arnie Robinson et Rafer Johnson
AthlétismeIl y a 4 heures

L’athlétisme américain en deuil, avec les décès d’Arnie Robinson et Rafer Johnson

Deux champions olympiques américains nous ont quittés cette semaine. Arnie Robinson, champion olympique de saut en longueur en 1976, et...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Ligue des Nations - La France retrouvera la Belgique en demi-finales Ligue des Nations - La France retrouvera la Belgique en demi-finales
FootballIl y a 5 heures

Ligue des Nations : la France retrouvera la Belgique en demi-finales

FOOTBALL - Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations a rendu son verdict : la France...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général femmes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 5 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général femmes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Focus sur le classement général femmes de la Coupe du monde de biathlon,...

Kontiolahti - Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg Kontiolahti - Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Kontiolahti : Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint derrière Hanna Oeberg

BIATHLON - KONTIOLAHTI - En patronne, la Suédoise Hanna Oeberg a remporté ce jeudi le deuxième sprint de Kontiolahti. Leader...

Biathlon - Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement du deuxième sprint femmes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement du deuxième sprint femmes de la Coupe du monde à Kontiolahti, qui s'est...

Football - Liga - notre pronostic pour Athletic Bilbao - Celta Vigo Football - Liga - notre pronostic pour Athletic Bilbao - Celta Vigo
FootballIl y a 7 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Athletic Bilbao – Celta Vigo

LIGA - L'Athletic Bilbao reçoit le Celta Vigo pour le compte de la 12ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Nîmes - Marseille Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Nîmes - Marseille
FootballIl y a 7 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Nîmes reçoit Marseille dans le cadre de la 13ème journée du championnat français. Notre...

Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 7 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 11ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 11ème journée.

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés