Nous suivre

Histoire

[Vidéo] Le jour où Julien Absalon a conquis un deuxième titre olympique en VTT

Avatar

Publié

le

UCI MTB

VTT – Le 23 août 2008, Julien Absalon remportait son deuxième titre olympique consécutif en VTT cross-country, à Pékin. Un deuxième sacre synonyme de démonstration.

Pékin 2008. Quatre ans après son premier sacre olympique glané à Athènes à tout juste 23 ans, Julien Absalon remettait son titre en jeu sur le site de Laoshan. Depuis son épopée grecque, le Vosgien a tout raflé, ou presque, avec quatre titres mondiaux, une médaille d’or européenne et deux premières places au classement général de la Coupe du monde. Ainsi, le natif de Remiremont était sur une autre planète.

Julien Absalon à son apogée

Dans la peau d’immense favori, Julien Absalon ne fait pas dans le détail. En effet, presque seul au monde, le vététiste tricolore surclassait la concurrence. Il devançait sur la ligne un certain Jean-Christophe Péraud (+1’07), futur deuxième du Tour de France en 2014, pour un doublé français. Troisième, le Suisse Nino Schurter (+1’53), futur grand rival du Tricolore, 21 ans à l’époque.

De nouveau grand favori en 2012 à Londres mais contraint à l’abandon, Julien Absalon prenait la 8ème place à Rio en 2016. Pas de triplé olympique, mais une carrière fantastique : en plus de ses deux sacres olympiques, cinq titres mondiaux et européens, ainsi que sept victoires au classement général de la Coupe du monde. L’un des plus beaux palmarès du sport français, indiscutablement.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Histoire

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début d’une belle histoire avec le public français.

Ce jour-là, le 8 juin 1997, Sergi Bruguera ne pourra rien faire face à Gustavo Kuerten, qui s’impose en 3 sets, 6-3, 6-4, 6-2. Le Brésilien triomphera également en 2000 et 2001 à la Porte d’Auteuil.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le 19 mai 1996, Olivier Panis remportait le Grand Prix de Monaco

Nico

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce dimanche de mai 1996, le Grand Prix de Monaco offre l’une des courses les plus renversantes de l’histoire. Avec un scénario qui aurait pu nous offrir un doublé français, si Jean Alesi n’avait pas joué de malchance.

Michael Schumacher (Ferrari) rapidement sur la touche, Olivier Panis et Ligier optent pour une stratégie à un arrêt qui permet au Français de se retrouver à la troisième place à quelques tours de la fin. Damon Hill (Williams) alors en tête, casse son moteur au 51ème tour et laisse Jean Alesi et Olivier Panis aux deux premières places. Au 59ème tour, la poisse frappe le pilote Benetton. Ce dernier voit sa suspension le trahir, laissant son compatriote filer vers la victoire, la seule de sa carrière en Formule 1 ! Il s’agit également du dernier succès en date pour un pilote français. Le temps est long.

Le résumé du Grand Prix de Monaco 1996

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Les meilleurs moments de Fernando Alonso en F1

Nico

Publié

le

Par

AP

FORMULE 1 – Alors que l’on évoque son retour au sein l’écurie Renault en 2021, retrouvez, en vidéo, les meilleurs moments de la carrière de Fernando Alonso en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2017, Justin Braisaz remportait sa première victoire au Grand-Bornand

Nico

Publié

le

Par

Grégory Yetchmeniza / Maxppp

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Justine Braisaz sur la mass start du Grand-Bornand en 2017. 

Quoi de mieux qu’une victoire à domicile pour un premier succès en Coupe du monde ? Le 17 décembre 2017, au Grand-Bornand, Justine Braisaz réalise une course au presque parfait pour remporter sa première épreuve individuelle, à 20 ans seulement.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2019, Quentin Fillon Maillet triomphait sur la mass start d’Antholz

Nico

Publié

le

Par

Marco Bertorello / AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur la mass start d’Antholz en 2019.

Ce 27 janvier 2019, Quentin Fillon Maillet arrive seul en tête au dernier tir de la mass start d’Antholz. Le Jurassien ne tremble pas pour aller décrocher sa première victoire individuelle en carrière, malgré la menace de Johannes Boe.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 4 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 4 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 5 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 6 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 8 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 8 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 8 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 9 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 13 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés