Rugby
[Vidéo] Quand Hacjivah Dayimani (Lions) fait un check à l’arbitre en plein match

Lors de la rencontre de Currie Cup opposant les Cheetahs et les Lions, le numéro 8 de ces derniers, Hacjivah Dayimani, s’est fendu d’un check à l’arbitre de la rencontre, Jaco Peyper. Une image sympathique.
Golden Lions No 8 @Hacjivah Dayimani was so pumped after his team won a scrum penalty against the Free State Cheetahs that he high-fived referee Jaco Peyper. ✋🏿🤣 pic.twitter.com/to4MpRfpu9
— RugbyRocks.com (@rugby_rocks) August 3, 2019

Rugby à XV
Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY – Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour éviter une annulation de l’évènement, les organisateurs doivent rapidement trouver une solution. En attendant, l’Afrique du Sud, par l’intermédiaire de Rassie Erasmus, a affirmé vouloir tout faire pour jouer face aux Lions.
Gros évènement de l’agenda rugby cette année, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais doit se dérouler en Afrique du Sud, cet été. Malheureusement, la tournée pourrait ne pas se dérouler ou, tout du moins, pas dans sa forme habituelle. La raison est que la situation sanitaire en Afrique du Sud et dans les Iles Britanniques est particulièrement préoccupante. Ce lundi, l’un des principaux représentants du rugby sud-africain s’est exprimé. Rassie Erasmus, le directeur du rugby des Springboks, a confié ne vouloir rien lâcher. « Nous voulons définitivement affronter les Lions et on fera tout pour jouer contre eux ».
Un affrontement indispensable pour les Springboks
De plus, Erasmus a également expliqué l’importance de jouer une telle tournée. « Ces tournées n’arrivent que tous les douze ans. Nous n’avons pas joué le Rugby Championship (en 2020) afin de protéger nos joueurs, mais on savait aussi qu’il y avait une grande tournée en 2021 ». Les organisateurs de la tournée sont sur le pied de guerre pour tenter de sauver l’évènement. Ainsi, puisque la possibilité de jouer l’évènement en Afrique du Sud ou celle d’un report semblent compromises, différentes pistes sont explorées. Pour Rassie Erasmus, tout sera étudié. « Si le plan A, qui consiste à jouer en Afrique du Sud, ne fonctionne pas, on trouvera un autre plan, quitte à aller jusqu’au plan Z s’il le faut. De notre côté, tout sera possible. On explorera toutes les pistes pour jouer les Lions. »
La semaine dernière, le Daily Mail évoquait la possibilité de jouer la tournée à domicile. Ainsi, les Lions recevraient les Springboks en Grande-Bretagne et en Irlande. Ce week-end, c’est le président de la fédération australienne de rugby qui s’est exprimé au sujet de la prestigieuse tournée. En effet, Hamish McLennan invite les Lions et les Springboks à rejoindre Australiens et Français en Australie, cet été. L’objectif étant d’organiser une mini Coupe du monde. On l’aura compris, tous les projets sont les bienvenus pour sauver l’affrontement entre Springboks et Lions. Une décision devrait être prise d’ici la fin du mois de janvier du côté des Lions.
Rugby à XV
Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato au sein de l’effectif du Stade Rochelais en vue de la saison prochaine.
▲ Les arrivées
Quatre arrivées ont été officialisées chez les Maritimes. Les Vannetais Rémi Picquette (26 ans, 2ème ligne) et Pierre Popelin (26 ans, ouvreur) débarqueront la saison prochaine au Stade Rochelais. Au centre, le Parisien Jonathan Danty (28 ans) rejoindra son ami Jules Plisson dans les rangs rochelais. Autre arrivée au centre de l’attaque des Jaune et Noir, celle du Briviste Rico Buliruarua (24 ans).
▼ Les départs
Arrivé au club en 2018, le demi d’ouverture néo-zélandais Ihaia West ne sera pas conservé par le Stade Rochelais. Enfin, arrivés au club respectivement en 2015 et 2017, les centres Pierre Aguillon (34 ans) et Geoffrey Doumayrou (31 ans) ne seront plus Rochelais la saison prochaine. Le premier cité rejoindra Castres, tandis que le second prendra la direction du MHR, club dans lequel il a été formé et où il a effectué ses débuts professionnels en 2008.
📝 Les prolongations
Quatre prolongations ont été actées. Le troisième ligne Rémi Bourdeau, 29 ans, est lié au club maritime jusqu’en 2024. Trois joueurs issus des espoirs ont également prolongé, et ce jusqu’en 2023. Il s’agit de Matthias Haddad (3ème ligne, 20 ans), Malcom Bertschy (ailier, 21 ans) et l’Espagnol Martin Alonso (ailier, 21 ans).
Rugby à XV
Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l’ASM Clermont, en vue de la saison prochaine.
▲ Les arrivées
Aucune arrivée n’a été officialisée en vue de la saison 2021/2022.
▼ Les départs
Deux joueurs sont partis en cours de saison : l’Anglais George Merrick à Worcester et l’Australien Jake McIntyre en Australie (Western Force).
📝 Les prolongations
Plusieurs prolongations ont été officialisées en Auvergne : Fritz Lee (2023), Paul Jedraziak (2024) et George Moala (2024) resteront Clermontois, de même qu’un certain Jean-Pascal Barraque. Le septiste a en effet prolongé jusqu’en 2024. À noter que le demi de mêlée espoir, Kévin Villard, a prolongé jusqu’en 2023.
Rugby à XV
[Vidéo] Racing 92 : Les plus belles actions de Donovan Taofifenua
![[Vidéo] Racing 92 : Les plus belles actions de Donovan Taofifenua](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Video-Racing-92-Les-plus-belles-actions-de-Donovan-Taofifenua.png)
RUGBY – À 21 ans, Donovan Taofifenua est la nouvelle pépite du rugby français. L’ailier/arrière du Racing 92, dans la liste du XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations, est la grande révélation de la première partie de saison. Découvrez les plus belles actions de sa jeune carrière.
Vidéo : Rugby’O’Top
Rugby à XV
[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa
![[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/01/Vidéo-Le-magnifique-offload-de-Teddy-Thomas-avant-la-boulette-de-Virimi-Vakatawa.png)
RUGBY – Si depuis dimanche soir tout le monde parle de la boulette de Virimi Vakatawa et du retour de Gabin Villière lors du match Racing 92 – Toulon (23-29), le offload réalisé par Teddy Thomas est un peu oublié. Et pourtant, quel geste !
Malgré trois défenseurs autour de lui, l’ailier du Racing 92 Teddy Thomas a réalisé une merveille de libération pour son centre qui n’a plus qu’à aller aplatir… La suite, on la connait. Mais l’action de TT est tout simplement d’une grande classe.
Le credo de Gabin Villière ? Ne jamais rien lâcher.
Au delà de la boulette de Vakatawa on peut saluer le geste et la mentalité de l’ailier du RCT pic.twitter.com/CTKHOCZnf9
— Arnaud Becquet (@ArnaudBecquet) January 17, 2021
Poster un Commentaire