Nous suivre

MMA

[Vidéo] UFC 257 : Dustin Poirier inflige un énorme KO à Conor McGregor

Nico

Publié

le

[Vidéo] UFC 257 - Dustin Poirier inflige un énorme KO à Conor McGregor
Photo Jeff Bottari / Zuffa LLC

MMA – L’Irlandais Conor McGregor n’a rien pu faire pour contrer l’Américain Dustin Poirier lors de l’UFC 257. Ce dernier tient sa revanche plus de 6 ans après leur premier combat. 

Un an après son dernier combat, le champion irlandais Conor McGregor n’a même pas tenu deux reprises face à l’Américain Dustin Poirier. Un enchaînement de coups de poing fatal à McGregor qui a obligé l’arbitre à mettre un terme au combat.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

MMA

UFC : Victoire convaincante pour Ciryl Gane qui vise déjà plus haut

Idriss

Publié

le

Par

UFC - Victoire convaincante pour Ciryl Gane qui vise déjà plus haut
Photo Twitter UFC

UFC – Et de 8 ! Le Français Ciryl Gane a conservé son invincibilité à l’UFC en battant aux points le Surinamien Jairzinho Rozenstruik.

Le choc attendu entre Cyril Gane et Jairzinho Rozenstruik a démarré doucement avec un round 1 très prudent. Les deux hommes se sont testés lors de cette première reprise. Jairzinho Rozenstruik est resté attentiste et semblait chercher le coup dur. De son côté, le Français restait en mouvement et réussissait un joli takedown en fin de round, pour s’assurer la victoire de la reprise. Le 2ème round partait sur les mêmes bases. Rozenstruik ne propose rien, ou presque et attend une ouverture pour placer un gros coup. Plus actif, Ciryl Gane changeait régulièrement de garde et assurait de belles transitions entre « bagarre » et phases de lutte. Il a même tenté de finir le combat par un étranglement arrière en milieu de 2ème. Mais Rozenstruik a bien défendu et évité la défaite sur soumission.

Le rouleau compresseur Bon Gamin

Lors des 3ème et 4ème rounds, Ciryl Gane gardait la même stratégie. Changer de garde, être mobile, se tenir à distance et placer des coups de loin. Une stratégie pas toujours spectaculaire, mais d’une efficacité maximale tant elle annihile Rozenstruik. Le Surinamien est alors sans solution et n’arrive pas à toucher le Français. Privé d’ouverture, et incapable de placer ses lourdes droites, Bigi Boy était totalement inoffensif.

Après un 5ème round tout en gestion, Ciryl Gane était désigné vainqueur à l’unanimité des 3 juges, qui ont tous rendu une carte de 50-45.  Victoire logique pour le Français, qui remporte un 8ème succès en carrière, le 5ème de suite à l’UFC. Meilleure série en cours dans la catégorie poids lourds.

Quelle suite ?

Cette victoire convaincante de Gane lui ouvre la porte à un prochain challenge excitant. Le Français devrait recevoir au pire une demi-finale mondiale, sans doute face à Derrick Lewis. Au mieux, le prochain match de championnat ! La décision de l’UFC dans les prochains jours sera scrutée. Mais en attendan,t Ciryl Gane a montré qu’il faudra compter sur lui dans la catégorie poids lourds.

Idriss Ahamada


Lire la suite

MMA

Ciryl Gane au révélateur Jairzinho Rozenstruik

Idriss

Publié

le

Par

Ciryl Gane au révélateur Jairzinho Rozenstruik
Photo Getty Images

UFC – Dans la nuit de samedi à dimanche, le Français Ciryl Gane défiera le Surinamien Jairzinho Rozenstruik en main-event de l’UFC Fight Night.

Un combat symbolique à plus d’un titre pour Bon Gamin. Tout d’abord, car il sera en haut de l’affiche d’une soirée UFC. Ce qui est une première pour un Français depuis Cheick Kongo, il y a plus de 10 ans. Mais aussi car le Vendéen devra faire face à un adversaire terriblement dangereux en la personne de Jairzinho Rozenstruik (32 ans). Un adversaire plus petit (1m88 contre 1m98 pour Gane) mais doté de solides arguments pour inquiéter le Français.

« C’est un gros cogneur »

Actuel numéro 3 mondial au classement des poids lourds, Rozenstruik a lui aussi connu un parcours très atypique. Il a commencé le kick-boxing à 17 ans puis a fait une transition vers le MMA en 2012, alors qu’il était déjà âgé de 24 ans. Mais malgré ses débuts tardifs, Bigi Boy s’est construit une réputation solide qui lui a permis d’être très bien classé aujourd’hui. Sa force de frappe est redoutée par Ciryl Gane. Invité du Super Moscato Show, le Vendéen a donné la principale qualité de Rozenstruik :

Il sait éteindre la lumière. Il est bon techniquement, mais il a surtout un très gros pouvoir de KO. C’est un gros cogneur.

Une puissance qui se ressent aussi dans les chiffres. En 12 combats, le Surinamien compte 11 victoires, dont 10 par KO ! Pour s’imposer, Gane devra faire attention à la puissance dévastatrice de son adversaire et mettre en exergue ses faiblesses. Comme beaucoup de gros frappeurs, Rozenstruik n’est pas un génie technique. Le Français devra lui tourner autour et l’avoir à l’usure pour espérer finir la main levée.

La voie royale vers le titre ?

Le vainqueur du combat de ce week-end sera très bien placé pour recevoir un match de championnat dans un futur proche. Bon Gamin a d’ailleurs déclaré penser être à « un ou deux combats » d’avoir l’occasion de défier le champion. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. En cas de victoire ce week-end, Ciryl Gane se rapprocherait encore un peu plus de son rêve, devenir le premier Français champion du monde à l’UFC.

Idriss Ahamada


Lire la suite

MMA

UFC : Derrick Lewis entre dans l’histoire

Idriss

Publié

le

Par

UFC - Derrick Lewis entre dans l'histoire
Photo Chris Unger / UFC

MMA – Spectaculaire vainqueur de Curtis Blaydes, Derrick Lewis est désormais co-recordman des victoires par KO à l’UFC.

Bien qu’outsider avant le combat, Derrick Lewis (35 ans) s’est finalement imposé face à Curtis Blaydes. Avant cela, Lewis a livré un combat surprenant, résistant à presque toutes les tentatives de Takedown de Blaydes, numéro 2 au classement mondial des poids lourds et lutteur émérite.

Après l’avoir écœuré par sa défense au premier round, Derrick Lewis a fini le boulot lors du 2ème. D’un violent uppercut, The Beast a mis KO Blaydes alors que le combat avait repris depuis 1min26. Une victoire pour l’histoire. Grâce à ce 12ème KO en carrière, Lewis est désormais co-recordman des victoires par KO à l’UFC, toutes catégories confondues. Un record partagé avec le Brésilien Vitor Belfort.

La concurrence est rude chez les poids lourds

Avec cette spectaculaire victoire, Derrick Lewis se relance dans la course au titre. Il a d’ailleurs déclaré après le combat qu’il aimerait combattre l’actuel champion du monde de sa catégorie, Stipe Miocic.. Néanmoins, The Beast va sûrement devoir attendre. Le prochain match pour le titre opposera Stipe Miocic à son challenger officiel, Francis Ngannou. Le combat aura lieu le 27 mars lors du Pay-per-view UFC 260. Le vainqueur de ce combat devra ensuite affronter l’ancien champion des lourds-légers Jon Jones, probablement cet été.

Ensuite, tout est ouvert ! Derrick Lewis est un prétendant solide. Comme le Hollandais Alistair Overeem, qui s’est lancé dans une dernière course au titre à 40 ans. Et aussi le Français Ciryl Gane, qui disputera un gros combat ce week-end face à Jairzinho Rozenstruik, numéro 3 mondial. Peu importe qui sera le suivant, l’UFC retrouve une vraie concurrence chez les poids lourds. Ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. Tant mieux pour le spectacle !

Idriss Ahamada


Lire la suite

MMA

Les liaisons dangereuses entre la WWE et l’UFC

Idriss

Publié

le

Par

Les liaisons dangereuses entre la WWE et l'UFC
Photos WWE et UFC

Ce sont deux sports et deux fédérations que tout opposent. Pourtant, le catch et la WWE ont joué un rôle majeur dans le développement de l’UFC et de l’émergence de ses stars. Explications.

Entre la WWE et l’UFC, la relation n’a jamais été au beau fixe. Certains athlètes comme Brock Lesnar et Ronda Rousey ont eu du succès des deux côtés. Mais plusieurs combattants UFC et Dana White himself,, n’ont pas hésité à critiquer publiquement le côté fake de la plus grande fédération de catch au monde. Ce qui leur a valu en retour quelques insultes et provocations de la part des WWE Superstars. Pourtant, sans la WWE et les gimmicks de ses lutteurs, l’UFC et certaines de ses stars n’en seraient peut-être pas là aujourd’hui. Voici une liste de combattants UFC qui se sont inspirés de la WWE au cours de leur carrière.

Conor McGregor et la Billion dollar Walk

Tout le monde connait la célèbre démarche, épaules et bras en avant, qu’utilise Conor McGregor avant de rentrer dans l’octogone. Cette démarche n’a pourtant rien d’original. Ceux qui passaient leurs jeudi soirs devant RTL 9, puis NT1, ont remarqué que Vince McMahon, président de la WWE, marchait déjà comme ça avant même que l’Irlandais ne signe à l’UFC. Mais le président de la WWE n’a pas été la seule inspiration catchesque de McGregor.

« The Nature Boy » Conor McGregor

Bien que très souvent virulent en public avec la WWE, Conor McGregor n’a pas hésité à piocher chez elle pour construire sa légende. Et ça ne se résume pas qu’à la démarche de Vince McMahon. On le sait, Notorious est un personnage flamboyant. Qui parle fort et mal devant les caméras et qui met en scène ses voyages en jet, fêtes remplies de belles femmes, grosses voitures et vêtements hors de prix. Ça ne vous rappelle rien ?

Bien avant l’avènement d’Instagram, la légende du catch The Nature Boy Ric Flair avait un personnage similaire. L’autoproclamé Limousine Ridin, Jet Flyin, Kiss Stealin, Wheelin dealin, Son Of A Gun, a rendu populaire ce personnage flambeur, arrogant et séducteur lors des années 80-90 sur les rings de catch. Le lien fort entre les deux personnages a d’ailleurs été évoqué par Flair en 2016. En réponse à une pique de McGregor envers la WWE, The Nature Boy avait twitté cela :


Venant d’un gars qui a construit sa carrière en copiant mon personnage… J’aurai aimé avoir le type de classe qu’on à eu de Ronda (Rousey) et Anderson (Silva).


Le Heel Turn de Colby Covington

La WWE et le catch en général fonctionnent avec deux types de personnages : les Faces, qui sont les gentils, et qui se comportent de façon à se mettre le public dans la poche. Et les Heel, les méchants qui trichent pendant les combats et insultent le public micro en main. A l’image de ce qu’a fait la WCW avec Hulk Hogan en 1996, il n’est pas rare qu’un gentil devienne méchant pour redonner un souffle à sa carrière. Et ce scénario fréquent au catch va inspirer Colby Covington.

Nous sommes en 2017. Covington effectue le dernier combat de son contrat à l’UFC à Sao Paulo face au Brésilien Demian Maia. Même s’il était bien placé au classement welterweight, Covington n’était pas sur d’être prolongé par la fédération. Alors pour relancer sa carrière, Chaos va se comporter en méchant. Et ça a commencé dès son interview post-match, après sa victoire face à Demian Maia.

J’aurai du le mettre KO… Le Brésil est une poubelle. Tous les animaux crasseux d’ici craignent ! J’ai qu’une chose à dire maintenant. Tyron Woodley (NDLR : Welterweight champion à l’époque), j’arrive pour toi et si tu ne m’ouvres pas la porte, je vais la fracasser pour te prendre ce qui est à moi, le titre Welterweight !

Cette sortie controversée est très mal passée au Brésil. Mais de l’aveu même de Chaos, elle a « sauvé sa carrière ». Depuis, Covington a été prolongé par l’UFC. Et il a adopté un personnage pro-Trump. Il se promène partout avec une casquette « Make America Great Again », et il est devenu proche des fils de Donald Trump. Covington a même rendu visite à la Maison Blanche au désormais ex-président des USA, avec le titre intérimaire d’UFC Welterweight Champion. Covington a poussé le vice jusqu’à prendre des positions très droitières sur le plan politique. Il a critiqué le mouvement Black Lives Matter et les prises de position sociétales de LeBron James. On aime ou on déteste, mais on en parle. Colby Covington est aujourd’hui l’un des combattants les plus connus de l’UFC.

La musique d’entrée de Colby Covington.

Il n’y a pas que les changements de caractère qui inspirent Covington dans le catch. Le combattant républicain entre dans l’octogone en utilisant la même musique que Kurt Angle. Champion olympique de lutte libre en 1996, le natif de Pittsburgh a ensuite bifurqué vers le catch en rejoignant la WWE en 98. Et sa carrière y a été couronnée de succès puisqu’il a remporté tous les titres possible. Sans conteste, Kurt Angle a été l’un des plus grands catcheurs des décennies 90-2000.

Outre son talent incroyable sur le ring et ses promos hilarantes, la légende d’Angle a aussi été écrite par sa musique d’entrée. A chaque fois qu’il l’entendait, le public reprenait l’air de la chanson en entonnant « You Suck » ! Et c’est sans doute ce qui a inspiré Colby Covington. Comme pour inciter le public UFC à l’insulter, Covington utilise la même musique qu’Angle. Et bien sûr, à l’époque où le public était autorisé dans les salles, c’était efficace.

En Bref…

Malgré quelques provocations passagères, l’UFC et la WWE sont bien plus complémentaires qu’on ne le pense. Pour s’ouvrir au-delà des passionnés, les fédérations de sports de combat doivent ajouter une dose de spectacle. Et quoi de mieux pour ça que de s’inspirer que de la référence en la matière, le catch ?

Idriss Ahamada


Lire la suite

MMA

UFC 258 : Kamaru Usman conserve son titre Welterweight face à Gilbert Burns

Idriss

Publié

le

Par

UFC 258 - Kamaru Usman conserve son titre Welterweight face à Gilbert Burns
Photo USA Today Sports

UFC 258 – Malgré une belle frayeur en début de combat, Kamaru Usman a conservé son titre de champion UFC Welterweight. Il a battu Gilbert Burns par TKO au 3ème round.

Kamaru Usman avait annoncé avant le combat qu’il n’y avait « pas d’amitié ici ». Et il a tenu parole en refusant de check son adversaire avant le combat. Une fois le face à face passé, les 2 hommes se sont affrontés. Et Gilbert Burns s’est rapidement montré agressif. Durinho a même fait vaciller Usman en début de 1er round sur une grosse droite. Touché, le champion a posé genou à terre, mais il a réussi à finir le round.

En début de 2ème round, The Nigerian Nightmare est revenu dans l’octogone avec d’autres intentions. Il réussira à son tour un knock-down sur Gilbert Burns grâce à une belle droite. Priorisant le combat debout, et évitant le sol malgré les invitations de Burns, Usman mettra un 2ème knock-down en fin de reprise sur un jab. En tout, le champion aura réussi près de 40 frappes significatives lors de cette reprise, qu’il a dominée dans les grandes largeurs.

Fin express au 3ème round

Dès le début de la 3ème reprise, Usman renverra au tapis Gilbert Burns sur un puissant jab. Après une série de coups au sol, l’arbitre arrêtera le calvaire de Gilbert Burns au bout de 34 secondes dans la 3ème reprise. Treizième victoire consécutive à l’UFC pour Kamaru Usman, qui doucement mais sûrement, marque l’histoire de la compagnie. Il n’est plus qu’à 3 victoires d’égaler la série record d’Anderson Silva.

Qui sera le prochain ?

Après le combat, Kamaru Usman a ouvert la porte à une revanche contre Jorge Masvidal. Ce dernier s’est récemment vanté d’avoir cassé le nez d’Usman lors du premier combat alors qu’il n’avait eu que 6 jours de préparation. D’un ton déterminé, le champion s’est montré motivé.

Le gars qui se prend pour Jésus (NDLR, Jorge Masvidal) a encore ouvert sa bouche. Il dit qu’il m’a cassé le nez presque sans s’entraîner… Je te donnerai le temps que tu veux pour te préparer cette fois-ci, mais à la fin, je t’enverrai dormir.

Autre option possible, une revanche face à Colby Covington. Le combattant pro-Trump reste sur une victoire convaincante obtenue fin 2020 contre Tyron Woodley. Et lui aussi a réclamé (dans des termes pas très sympathiques) une revanche face à Usman. Mais ce dernier lui a ri au nez, rappelant pendant 3 minutes lui avoir « cassé la figure » dans le sens littéral du terme lors de leur premier combat.

Désormais seul au sommet de sa catégorie, Kamaru Usman va pouvoir se reposer un peu en attendant la décision de l’UFC. Cette 13ème victoire d’affilée dans la catégorie fait sans conteste de lui l’un des meilleurs welterweight de l’histoire.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Fil Info

NBA notre pronostic pour Indiana Phoenix Suns - Golden State Warriors NBA notre pronostic pour Indiana Phoenix Suns - Golden State Warriors
NBA 2020-2021Il y a 54 secondes

NBA : notre pronostic pour Indiana Phoenix Suns – Golden State Warriors

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Phoenix Suns et les Golden State Warriors.

Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles
SkiIl y a 59 secondes

Ski nordique – Championnats du monde 2021 : le tableau des médailles

SKI NORDIQUE - CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 - Découvrez le tableau des médailles des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), qui se déroulent...

NBA notre pronostic pour Indiana Pacers - Denver Nuggets NBA notre pronostic pour Indiana Pacers - Denver Nuggets
NBA 2020-2021Il y a 5 minutes

NBA : notre pronostic pour Indiana Pacers – Denver Nuggets

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Indiana Pacers et les Denver Nuggets.

NBA 2020-2021Il y a 17 minutes

NBA – La course aux trophées : votez pour le DPOY, le Defensive Player Of the Year

NBA 2020-2021 - Alors que l'on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur défenseur de l'année ?...

JudoIl y a 46 minutes

Judo – Grand Slam de Tashkent : le programme complet

JUDO - Le Grand Slam de Tashkent (Ouzbékistan) se déroule du vendredi 5 au dimanche 7 mars. Programme de la...

Pour Tony Yoka, la conquête débute vraiment face à Joël Tambwe Djeko Pour Tony Yoka, la conquête débute vraiment face à Joël Tambwe Djeko
BoxeIl y a 1 heure

Pour Tony Yoka, la Conquête débute vraiment face à Joël Tambwe Djeko

BOXE - Ce vendredi, le poids lourd Français Tony Yoka va avoir l'occasion de remporter un premier titre. Il va...

Snowboardcross - Julia Pereira de Sousa deuxième à Bakuriani Snowboardcross - Julia Pereira de Sousa deuxième à Bakuriani
SnowboardIl y a 2 heures

Snowboardcross : Julia Pereira de Sousa deuxième à Bakuriani

SNOWBOARDCROSS - Les snowboardeurs avaient rendez-vous pour une étape inédite aujourd'hui à Bakuriani, en Géorgie. Sur le même parcours que...

Championnats du monde de Pokljuka : la composition française pour le relais mixte simple Championnats du monde de Pokljuka : la composition française pour le relais mixte simple
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : le point sur les classements féminins

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2020-2021 - Général, petits globes, relais, Coupe des Nations, retrouvez notre point sur les classements...

NBA 2020-2021 calendrier et résultats NBA 2020-2021 calendrier et résultats
NBA 2020-2021Il y a 4 heures

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 - La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le...

4 mars 2016 - Alexis Pinturault égale Jean-Claude Killy 4 mars 2016 - Alexis Pinturault égale Jean-Claude Killy
HistoireIl y a 4 heures

4 mars 2016 : Alexis Pinturault égale Jean-Claude Killy

SKI ALPIN - Avant cette épreuve de Coupe du monde de Kranjska Gora, Alexis Pinturault compte déjà cinq victoires à...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés