Nous suivre

Actualités

Vite, un milieu pour le PSG

Romain Delanis

Publié

le

Le mercato d’hiver va ouvrir ses portes le 1er janvier 2019 et le PSG va se montrer rapidement actif afin de trouver un milieu de terrain. Un chaînon manquant depuis quelques saisons et encore plus depuis la mise à l’écart d’Adrien Rabiot.

À la recherche du profil atypique

Avec la déconvenue Adrien Rabiot, mis à l’écart et déjà sur le départ vers Barcelone (5 millions cet hiver ou libre cet été) et la disparition de Lassana Diarra, toujours sur le banc et jamais utilisé par Thomas Tüchel, le Paris Saint Germain est à la recherche d’un nouveau joueur capable de défendre au milieu. Autour des Verratti, Di Maria, Draxler et pour remplacer ou épauler Marquinhos, utilisé à ce poste par le technicien allemand, le PSG recherche ce milieu « box to box » capable d’abord de défendre et de récupérer les ballons puis de jouer vers l’avant, pour rester dans l’ADN de l’équipe. Ce profil de joueur est depuis longtemps ciblé par le PSG mais le fair-play financier empêche et les clubs ne sont pas vendeurs, comme Chelsea avec N’Golo Kanté ou Dortmund avec Weigl.

Direction Barcelone pour Adrien Rabiot – AFP

Faire vite pour que le joueur s’adapte

Le transfert du milieu de terrain au PSG devrait se décanter rapidement lors du mercato d’hiver. Si le joyau hollandais, Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans), s’orienterait davantage vers le FC Barcelone (80 millions), le PSG ne manque pas de pistes et de rumeurs pour le poste vacant. La plus chaude en ce moment mène à Aaron Ramsey (Arsenal, 28 ans). Le milieu gallois arrive en fin de contrat en juin prochain et le club parisien serait prêt à mettre une indemnité de transfert dès cet hiver pour le récupérer (10 millions € ?). Une belle pioche si cela venait à se faire pour l’expérimenté joueur d’Arsenal. D’autres profils intéressants sont étudiés en ce moment par le directeur sportif parisien, Antero Henrique : Abdoulaye Doucouré (Watford, 25 ans), milieu de terrain français qui explose en Premier League, pour lequel le PSG aurait déjà lancé une offre de 33 millions €, Piotr Zielinski (Naples, 24 ans), Mario Lemina (Southampton, 25 ans) et le retour de la piste Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans) qui ferait tout en interne pour quitter le club allemand et rejoindre le PSG.

Doucouré, profil idéal pour le PSG ? – Reuters

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?