Nous suivre

Voile

Voile : Jean-Baptiste Bernaz champion du monde de Laser !

Publié le

Voile Jean-Baptiste Bernaz champion du monde de Laser
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE VOILE – La nuit dernière au Mexique, Jean-Baptiste Bernaz a remporté le titre mondial dans la catégorie Laser ILCA 7. C’est le premier Français champion du monde de la discipline. 

Membre de l’équipe de France de voile depuis plus de 15 ans, Jean-Baptiste Bernaz vient enfin de conquérir le Graal. Cette nuit, dans les eaux de Riviera Nayarit, au Mexique, le Tricolore est devenu champion du monde de Laser ILCA 7 (dériveur solitaire). C’est la première fois qu’un Français s’impose dans cette catégorie de bateaux aux Mondiaux. Impérial tout au long des régates disputées dans la semaine, il a largement devancé le tenant du titre, le Chypriote Pavlos Kontidis. Médaille d’argent en 2016 sur ce même site, le Français, quatre fois dans le top 10 de la spécialité aux Jeux Olympiques, obtient enfin une récompense intercontinentale.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une