Nous suivre

JO Paris 2024

Voile JO 2024 : Lauriane Nolot vice-championne olympique de kitesurf

Louka Lesueur

Publié le

Voile JO 2024 Lauriane Nolot vice-championne olympique de kitesurf (1)
Photo Icon Sport

VOILE JO 2024 – Malgré deux victoires en qualification, Lauriane Nolot n’a rien pu faire face à Eleanor Aldridge en finale. C’est donc la médaille d’argent pour la Française, le titre pour la Britannique alors qu’Annelous Lammerts, la Néerlandaise, s’offre le bronze. 

Lauriane Nolot partait avec un avantage

Après plusieurs retards liés à la météo, les finales de kitesurf ont enfin pu commencer. Parmi les quatre finalistes, la Tricolore Lauriane Nolot, numéro 2 mondiale, et à qui il ne suffisait « qu’une seule victoire » sur les courses à la médaille pour décrocher le titre olympique puisqu’en qualifications, elle avait déjà obtenu deux victoires.

Le départ est donné et c’est la Tricolore au maillot jaune qui prend le meilleur départ, juste devant Eleanor Aldridge, sa principale rivale qui possède déjà une victoire lors des qualifications.



Dans la course, on retrouvait également Daniela Moroz, l’Américaine triple championne du monde de la discipline. Au passage de la première bouée, la Britannique est juste devant la Française. Mais dès la deuxième bouée, Lauriane Nolot est repassée devant, les deux sont au coude à coude.



Troisième passage à la bouée, Aldridge passe en pole position, et prend de l’avance sur la Française. La Britannique s’impose et revient à égalité de Lauriane Nolot. Plus qu’une victoire pour chacune, et ce sera l’or olympique.

Une chute et l’or s’envole

Deuxième course, et trajectoire différente pour Lauriane Nolot qui décide de partir à l’opposé de ses adversaires. À la première bouée, c’est Aldridge qui passe en tête alors que Nolot fait une petite chute après avoir percuté sa voile avec une autre concurrente.

La Britannique fait la course en tête et se dirige vers le titre. Jamais rattrapée, Eleanor Aldridge s’adjuge la médaille d’or devant Lauriane Nolot qui prend l’argent. La Néerlandaise Annelous Lammerts complète le podium.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *