Nous suivre

Voile

Voile SailGP : La France remporte le premier Grand Prix de son histoire !

Flo Ostermann

Publié le

Voile SailGP La France remporte le premier Grand Prix de son histoire !
Photo SailGP

VOILE SAILGP – Historique ! Ce dimanche, la France a remporté le premier Grand Prix de SailGP de son histoire, à Cadix (Espagne). Une performance qui lui permet de monter sur le podium du général.

Il l’a fait ! L’équipage français, emmené depuis à peine un an par Quentin Delapierre, a remporté ce dimanche son premier succès en SailGP. Réguliers depuis le début de la saison 2022-2023 et les cinq premières manches disputées au Bermudes, Tarente (Italie), Plymouth (Grande-Bretagne), Aarhus (Danemark) et Saint-Tropez (France), les Bleus sont cette fois montés sur la plus haute marche du podium à Cadix (Espagne). Samedi, ils avaient achevé la journée à la deuxième place.

Ce dimanche, l’équipe de France a fait preuve de solidité, dans des conditions difficiles. Cinquième de la première manche dominicale, troisième de la deuxième, la France obtenait son ticket pour la grande finale à 4. Lors de celle-ci, les Français ont largement dominé les États-Unis, deuxièmes et l’Australie, troisième. Une performance majuscule ! Au classement général, l’équipe de France prend la troisième place avec 42 points, à 8 longueurs des Australiens, leaders. Prochaine étape, Sydney (Australie), au mois de février 2023.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une