Volley CEV Challenge Cup féminine : Nantes frappe un grand coup en s’imposant au Panathinaïkos
CEV CHALLENGE CUP FÉMININE DE VOLLEYBALL – Dès les quarts de finale aller, les Neptunes de Nantes ont pris une énorme option sur la qualification avec une victoire nette en Grèce.
Tout va très bien pour les volleyeuses de Nantes. En Ligue A féminine, les Neptunes trônent fièrement en tête après un succès probant à Vandoeuvre Nancy fin décembre. Et sur la scène européenne, les ambitions sont également élevées suite à une qualification aisée en quarts de finale le mois dernier. La route vers le dernier carré passait par la Grèce, avec un match aller au Panathinaïkos.
Un premier rendez-vous rondement mené par les Nantaises, qui ont dominé de la tête et des épaules ce premier rendez-vous. Certes, elles ont lâché le deuxième set au bout du suspense, mais au final, ce n’est qu’une péripétie, car elles ont su être assez solides pour plier le match avant le tie-break, portées pas un contre dévastateur (12 blocks). Au final, un succès 25-21, 25-27, 25-21, 25-21 qui simplifie la tâche des Neptunes, puisqu’elles n’auront « que » deux sets à gagner dans leur salle au retour pour voir les demi-finales.

