Nous suivre

Volley-Ball

Volley CEV Cup féminine : Battu à domicile, Levallois Paris Saint-Cloud n’ira pas en finale

Sébastien Gente

Publié le

Photo CEV

CEV CUP FÉMININE DE VOLLEYBALL – Il fallait gagner, mais les Mariannes n’ont rien pu faire contre le réalisme italien, et s’arrêtent aux portes de la finale.

La semaine dernière, Levallois Paris Saint-Cloud n’avait pas fait le voyage pour rien en Italie, pour la demi-finale aller de CEV Cup. Certes, les Mariannes s’étaient inclinées, mais elles avaient poussé les joueuses de Chieri jusqu’au tie-break. Conséquence de ce résultat, elles pouvaient se qualifier en finale avec une victoire 3-0 ou 3-1, sans passer par le Golden Set. Mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, et jouer le match avant de le gagner.

Une consigne visiblement mal reçue. Certes, les Mariannes sont au niveau, et certes, elles tiennent tête aux Italiennes, mais ces dernières jouent bien mieux les points importants. Ce qui leur vaut d’arracher les deux premiers sets, et de mettre les locales au pied du mur. Et malheureusement, il n’y aura pas de miracle. Implacables, les Transalpines vont mettre un point d’honneur à ne laisser que des miettes et s’imposent sans coup férir, 25-22, 25-23, 25-23. Dommage pour Levallois Paris Saint-Cloud, mais ce club récent et en pleine ascension aura sans doute d’autres occasions de briller sur la scène européenne.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *