Volley-Ball
Volley CEV Cup féminine : Battu à domicile, Levallois Paris Saint-Cloud n’ira pas en finale
CEV CUP FÉMININE DE VOLLEYBALL – Il fallait gagner, mais les Mariannes n’ont rien pu faire contre le réalisme italien, et s’arrêtent aux portes de la finale.
La semaine dernière, Levallois Paris Saint-Cloud n’avait pas fait le voyage pour rien en Italie, pour la demi-finale aller de CEV Cup. Certes, les Mariannes s’étaient inclinées, mais elles avaient poussé les joueuses de Chieri jusqu’au tie-break. Conséquence de ce résultat, elles pouvaient se qualifier en finale avec une victoire 3-0 ou 3-1, sans passer par le Golden Set. Mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, et jouer le match avant de le gagner.
Une consigne visiblement mal reçue. Certes, les Mariannes sont au niveau, et certes, elles tiennent tête aux Italiennes, mais ces dernières jouent bien mieux les points importants. Ce qui leur vaut d’arracher les deux premiers sets, et de mettre les locales au pied du mur. Et malheureusement, il n’y aura pas de miracle. Implacables, les Transalpines vont mettre un point d’honneur à ne laisser que des miettes et s’imposent sans coup férir, 25-22, 25-23, 25-23. Dommage pour Levallois Paris Saint-Cloud, mais ce club récent et en pleine ascension aura sans doute d’autres occasions de briller sur la scène européenne.