Volley Coupe de France femmes : Béziers et Cannes se retrouveront en finale
COUPE DE FRANCE DAMES DE VOLLEYBALL – Les demi-finales auront été acharnées, puisque Béziers et Cannes ont eu chacun besoin d’un tie-break pour se retrouver en finale cinq ans après.
Béziers avait l’avantage de recevoir, mais c’est le leader nantais qui se présentait à la Halle des Sports. Ce qui promettait une affiche serrée, et le public en a eu pour son argent. Les Angels, toujours à la recherche d’une première Coupe de France, ont tremblé, puisque menées deux manches à une, avant de renverser la tendance, et d’écœurer les visiteuses dans le tie-break (25-15, 19-25, 21-25, 25-23, 15-8). Direction la finale, la troisième après 2017 et 2018.
ON EST EN FINALE 🤩✅🔥 pic.twitter.com/eqNhTBhx3M
— Béziers Angels (@BeziersAngels) March 8, 2023
Et contre un adversaire connu, le RC Cannes, recordman de succès dans la compétition (20). Les Azuréennes menaient tranquillement deux manches à rien mardi contre les voisines de Pays d’Aix Venelles, avant de se retrouvées entraînées elle aussi dans un tie-break, avant de s’en sortir d’extrême justesse (25-21, 25-23, 17-25, 20-25, 15-13). Retour en finale pour les Cannoises, battues par Le Cannet l’an passé à ce stade. Mais surtout, cette affiche ramène cinq ans en arrière, puisque c’était l’affiche de la finale 2018, remportée par Cannes. Les deux équipes seront sans aucun doute au top de la motivation le 1er avril prochain.
🙌 VICTOIRE de nos Cannoises ce soir en demi (3-2) face @Pavvb !
Direction Paris pour la finale de Coupe de France samedi 1er avril à 20h30.
🙏 Merci à tous
MVP : Juliette Gelin 💐
ALLEZ CANNES 💛🖤
#RCC #rccannes #nevergiveup #CoupeDeFrance #volleyball pic.twitter.com/WrwoSpdpAK
— Racing Club de Cannes (@rccannes) March 7, 2023

