Nous suivre

Volley-Ball

Volley : Earvin Ngapeth quittera Poitiers en fin d’année

Maxime Cazenave

Publié le

Volley : Earvin Ngapeth quittera Poitiers en fin d'année
Photo Icon Sport

VOLLEY/MARMARA SPIKELIGUE – Le retour dans l’hexagone d’Earvin Ngapeth aura duré seulement trois mois. Le joueur a officialisé ce vendredi son futur départ de Poitiers, qui interviendra fin décembre.

Durant la dernière intersaison, Poitiers était parvenu à réaliser le gros coup de l’été en Marmara Spike Ligue, en s’attachant les services de la star du volley français, Earvin Ngapeth. Toutefois, le club poitevin savait que ce mariage était destiné à prendre fin prématurément. Malgré la volonté affichée par le club de le conserver, le natif de Saint-Raphaël a fait le choix de quitter le Poitou-Charentes.

Poitiers et Earvin Ngapeth, une histoire de trois mois

Via un post publié sur Instagram, le joueur de 33 ans a officialisé la nouvelle : « C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne poursuivrai pas l’aventure avec l’Alterna SPVB ». Ce départ ne sera pas immédiat puisque Ngapeth précise qu’il restera « motivé plus que jamais jusqu’à (son) dernier match le 27 décembre ».

Actuellement 2e de Marmara SpikeLigue avec sept victoires en dix journées, le club poitevin va tenter de capitaliser au mieux sur la présence de l’international français jusqu’à la fin de l’année civile. Ainsi, Earvin Ngapteh disputera encore quatre matchs dans l’hexagone, avant de repartir à l’étranger suite à la réception de Tours.

Si rien n’est encore officiel, le Français devrait finir la saison en Turquie, sous les couleurs du Fenerbahçe. La saison passée, il avait découvert le championnat local en passant une année au Halkbank Ankara. Il découvrira là son huitième club en carrière.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *