Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U18 masculin : Les Bleuets débutent par un succès aisé contre l’Autriche

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U18 masculin Les Bleuets débutent par un succès aisé contre l'Autriche
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U18 MASCULIN DE VOLLEYBALL – Pas de problème pour les Bleuets, qui ont comme attendu commencé par une victoire logique sur l’Autriche.

Lors de la dernière édition de l’Euro U18 en 2022, on avait vu les Bleuets rafler la première médaille de la France dans cette compétition depuis 2011 en allant jusqu’en finale, ne cédant que face aux favoris italiens. Deux ans plus tard, une nouvelle génération était de retour pour tenter de faire au moins aussi bien, et cela commençait aujourd’hui par la première des sept rencontres de poule contre les Autrichiens, dans laquelle ils étaient logiquement favoris.

À tel point qu’après une première manche durant laquelle les Bleuets ont marché sur leurs adversaires, cela paraissait presque trop facile. Heureusement, les Autrichiens ont offert plus de résistance ensuite, devenant même menaçants et en capacité de prendre un set. Une belle occasion de tester l’équipe de France, qui a montré sa solidité en fin de manche, en plus d’une belle efficacité au service (7 aces). Au final, une victoire 25-11, 25-22, 25-21 et un bon début pour les Bleuets, qui devront faire preuve de beaucoup de constance pour voir le dernier carré. Rendez-vous demain contre la Finlande pour confirmation.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *