Volley Euro U20 masculin 2024 : Les Bleuets compostent leur billet pour la finale
CHAMPIONNATS D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEYBALL 2024 – Accrochés pendant un set, les Bleuets ont ensuite déroulé pour sortir la République Tchèque et passer en finale.
7 matchs, 7 victoires, 1 seul set perdu : la phase de poule du Championnat d’Europe s’était passée comme dans un rêve pour l’équipe de France U20 masculine de volleyball. Favoris de leur demi-finale, les Bleuets devaient toutefois faire attention à l’excès de confiance, ainsi qu’à la République Tchèque, pas forcément impressionnante en poule, mais qui n’avait absolument rien à perdre.
- À ce sujet – Calendrier et résultats de l’Eurovolley U20
Un état de fait confirmé par la première manche. Bousculés en début de partie, les Bleuets faisaient preuve d’un tantinet de suffisance. Ainsi, ils se voyaient tenus en respect par des Tchèques créatifs en attaque, qui jouaient crânement leur chance. Alors qu’on pensait que la France avait pris l’ascendant, deux réceptions cafouillées relançaient le suspense, mais heureusement, la force de frappe des Bleuets en attaque leur permettait d’arracher in extremis le premier set, et ainsi de porter un rude coup au moral de leurs rivaux.
France 🇫🇷 takes the first set in the #EuroVolleyU20M Semifinal against Czechia 🇨🇿
📺 Watch the match live now on https://t.co/35InljpTyP ➡️ https://t.co/G3qcpL9pki#volleyball #cev #europeanvolleyball pic.twitter.com/2jOmMK9LDW
— European Volleyball (@CEVolleyball) September 6, 2024
Et on ne croyait pas si bien dire. La deuxième manche a été une véritable formalité, tant les Français, portés par un excellent Mathis Henno, déroulaient leur volley. Et cela allait être la même chose dans la troisième, dans laquelle les Tchèques allaient rendre les armes, sans solution devant la domination française, malgré un joli baroud d’honneur final. 26-24, 25-12, 25-16, les Bleuets ont fait le travail proprement et se qualifient pour la première finale des U20 français depuis le titre de 2008. Une belle occasion d’écrire l’histoire pour eux demain en fin d’après-midi.

