Volley-Ball
Volley Euro U20 masculin 2024 : Les Bleuets sacrés champions d’Europe !

CHAMPIONNATS D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEYBALL 2024 – Dominés dans le premier set, les Bleuets ont renversé le cours de la rencontre et tenu bon en fin de match pour devenir à leur tour champions d’Europe.
Rien que cet été, les U22 et les U18 avaient raflé le titre européen. C’était au tour de l’équipe de France U20 masculine de volleyball de tenter de valider un triplé absolument historique. Dominants depuis le début du Championnat d’Europe, les Bleuets abordaient la finale contre la Bulgarie en tant que grands favoris. Mais encore fallait il résister à la pression de l’évènement et continuer de dérouler leur volley offensif.
Les Bleuets l’ont fait
On a en effet senti une forme de suffisance dans le jeu français, ce qui était déjà arrivé la veille en demi-finales. Les Bleuets avaient arraché le premier set et ensuite déroulé contre les Tchèques, mais pas cette fois. Ils ont affreusement mal négocié leur fin de manche, semblant sortir de leur match, et concédé logiquement l’avantage aux Bulgares. Heureusement, ils allaient rapidement redresser le tir, dans un deuxième set dominé de la tête et des épaules, dans la foulée d’un excellent Adrien Roure.
France 🇫🇷 and Bulgaria 🇧🇬 are fighting right now for the golden medals 🏅 of the #EuroVolleyU20M. It’s 1-1 now, how do you think who is stronger? 💪🏼
📺 Watch the match live now on https://t.co/35InljpTyP 👉https://t.co/G3qcpL9pki#volleyball #cev #europeanvolleyball pic.twitter.com/ljrLixxHpY
— European Volleyball (@CEVolleyball) September 7, 2024
Néanmoins, les Bulgares, après un trou, étaient revenus dans le match en fin de deuxième manche. Et ils montraient leur résilience en ne lâchant pas après avoir rapidement encaissé un 5-0 dans le troisième set. Malgré tout, les Bleuets étaient alors totalement dans leur match, et profitaient de quelques fautes coupables bulgares pour recreuser l’écart, cette fois pour de bon. Le troisième set tombait dans l’escarcelle tricolore, et on voyait mal le titre échapper aux Bleuets à ce moment-là.
- À ce sujet – Calendrier et résultats de l’Eurovolley U20
Mais il restait à faire le plus dur : finir le travail. D’autant que les Bulgares lançaient leur baroud d’honneur, et prenaient 4 points d’avance en négociant bien un moment de flottement tricolore. Les Bleuets parvenaient à boucher le trou, mais la fin de set s’annonçait tendue. Les deux équipes se tenaient en respect, mais les Bulgares avaient la main, se créaient trois balles de tiebreak, mais les Bleuets sauvaient le coup avant d’inverser la tendance sur un service chanceux de Jules Duthoit, qui allait plier le match sur un nouveau service gagnant. Victoire 22-25, 25-18, 25-16, 28-26 de l’équipe de France U20, elle aussi championne d’Europe !