Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U20 masculin : Les Bleuets assurent contre la Slovaquie

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U20 masculin Les Bleuets assurent contre la Slovaquie
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U20 MASCULIN DE VOLLEY – Les Bleuets n’ont pas renoncé, puisqu’ils ont écarté comme attendu les Slovaques en quatre sets. Mais la qualification pourrait leur avoir échappé avant même le dernier match de demain. 

Deux défaites en trois matchs. Tel était le bilan des Bleuets pour ce début d’Euro. Alors certes, la qualification était envisageable, à condition déjà de gagner les deux derniers matchs de poule. Première étape aujourd’hui contre la Slovaquie, dernière de la poule avec un seul set gagné en trois matchs. Victoire avant le tie-break impérative, donc, pour prendre les trois points.

Et la mission a été bien accomplie. Les Bleuets ont plié l’affaire proprement, 3-1 (25-17, 25-15, 18-25, 29-27) en résistant aux tentatives slovaques d’arracher un tie-break. Un succès attendu qui ne change pas grand-chose malheureusement. En effet, si comme attendu, l’Italie domine la Serbie dans la soirée, le dernier carré sera inaccessible. Dans le cas contraire, la rencontre de demain (15h00) contre la Slovénie sera capitale. Les Bleuets sont donc en salle d’attente, à voir si le scénario leur sera favorable.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une