Volley-Ball
Volley Euro U22 masculin : La France bat la Pologne dans un match à couper le souffle

CHAMPIONNATS D’EUROPE MASCULIN U22 DE VOLLEY – Pour son entrée en lice, la France a disputé un match dantesque contre le pays hôte, la Pologne. Mais les Bleuets ont finalement triomphé après plus de deux heures trente d’un énorme combat (15-25, 25-22, 25-22, 26-28, 22-20).
Pas de calculs à faire pour la phase finale de l’Euro U22 de volley : deux poules de quatre, et les deux premiers de chaque groupe en demi-finales. Autant dire que le premier match contre la Pologne, qui évolue à domicile, comptait double pour les Bleuets. Mais ils ont été littéralement surclassés dans la première manche, visiblement pas encore entrés dans leur Euro.
Przegrywamy z Francją 2:3 (25-15; 22-25; 22-25; 28-26; 20-22), ale trzeba przyznać, że był to dobry mecz reprezentacji Polski na otwarcie Mistrzostw Europy w Tarnowie 🇵🇱#POLFRA #EuroVolleyU22M pic.twitter.com/10ru3lFLZP
— POLSKA SIATKÓWKA (@PolskaSiatkowka) July 12, 2022
Une fois leur tête remise à l’endroit, les Bleuets ont tenu la dragée haute aux Polonais. Au point de remporter les deux manches suivantes, et ainsi se retrouver en position de force. La quatrième manche a été âprement disputée. Les deux équipes ne se sont pas quittées jusqu’en fin de set. La France a obtenu une balle de match mais a finalement dû se résoudre à disputer un tie-break en 15 points. Un jeu décisif dantesque où chaque équipe aura eu des balles de match, avant que les Bleuets ne s’assurent enfin la victoire sur une ultime attaque de William Louis-Marie. Un résultat crucial qui pourrait les voir se qualifier dès demain en cas de succès sur l’Autriche (14h30).