Nous suivre

Volley-Ball

Volley Euro U22 masculin : Les Bleuets renversent les Italiens et se relancent

Sébastien Gente

Publié le

Volley Euro U22 masculin Les Bleuets renversent les Italiens et se relancent
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE U22 MASCULIN DE VOLLEYBALL – Après un premier set raté, les Bleuets ont totalement inversé le cours de la partie, et restent en vie dans leur Euro.

Hier, les Bleuets n’avaient pas entamé leur Euro de la bonne manière. Vice-champions d’Europe en titre, ils avaient cédé en quatre manches contre les Portugais. Mais cette défaite était sacrément problématique, car se profilait ce soir une revanche de la finale de 2022 contre les Italiens. Et quel que soit le score, une défaite allait éliminer l’équipe de France.

Une mission compliquée, comme le démontrait un premier set à sens unique en faveur des Transalpins. Mais cette manche ratée ne préparait absolument pas à la suite du match. Les Bleuets allaient alors prendre le contrôle de la partie, avec une superbe réussite en attaque, renversant de manière totalement inattendue la partie. Plus forts sur les points importants, les Français allaient prendre le deuxième puis le troisième set, avant de totalement éteindre les Italiens dans le quatrième. Une victoire 15-25, 25-20, 25-22, 25-15 qui sauve la tête des Bleuets dans cet Euro. Néanmoins, il faudra battre la République Tchèque, si possible sans aller jusqu’au tie-break, pour garder une chance de voir les demi-finales.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *