Nous suivre

Volley-Ball

Finale Ligue A féminine : Le Cannet prend le match 1 contre Mulhouse

Sébastien Gente

Publié le

Finale Ligue A féminine Le Cannet prend le match 1 contre Mulhouse
Photo Icon Sport

FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOLLEY – Pour la première manche de la finale de Ligue A féminine, Le Cannet a fait respecter son statut en dominant Mulhouse 3 sets à 0, et se positionne idéalement pour un premier titre.

Les deux meilleures équipes de la saison régulière se faisaient face pour cette première manche. Et la logique a été respectée, puisque le Voléro Le Cannet, n°1 au classement, a aisément dominé cette première rencontre 3 sets à 0 (25-21, 25-17, 27-25) face à l’ASPTT Mulhouse. Les Alsaciennes, dominées dans les deux premières manches, ont affiché un bien meilleur visage dans la troisième, mais ont fini par céder à la troisième balle de match. Le Cannet n’a toujours pas perdu depuis le 15 février et entend bien continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison.

Vainqueur de la Coupe de France voilà un mois, Le Cannet est en position idéale pour réaliser le doublé, mais surtout décrocher le premier titre de champion de l’Histoire du club. Ce serait une belle récompense pour un club qui a trop longtemps été dans l’ombre du géant cannois. Mais il leur faudra remporter deux matchs de plus pour y parvenir, à commencer par le suivant, mardi soir à 20 heures, toujours à domicile. Mulhouse devra montrer un autre visage pour avoir une chance de contrarier le favori. Tenantes du titre, les Mulhousiennes gardent pour l’instant toutes leurs chances de conserver leur trophée.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une