Volley-Ball
Volley Golden European League : Les Bleues en demi-finales

GOLDEN EUROPEAN LEAGUE DE VOLLEY – Les Tricolores n’ont pas pris à la légère cette compétition et ont remporté tous leurs matchs de poule. Ainsi, elles se qualifient pour les demi-finales prévues jeudi.
La Golden European League est une compétition que l’on peut qualifier de secondaire. Organisée en même temps que la Ligue des Nations (dans laquelle les hommes brillent actuellement), les meilleures équipes n’y sont en conséquence pas engagées. Les Françaises, en progrès constants, disputent cette compétition, et ne l’ont pas galvaudée. Elles ont décroché quatre victoires en autant de matchs de poule, dont la dernière hier soir en Espagne. Les Bleues se sont imposées 3-0 (25-17, 25-18, 25-20), et n’auront perdu que deux sets en quatre rencontres.
L’Équipe de France féminine de #volley s’impose face à l’Espagne (3-0), et remporte ainsi sa 4ème victoire en autant de matchs d’European League.
Les bleues sont qualifiées pour les demi-finales, qu’elles joueront à domicile jeudi, au Palais des sports d’Orléans. @FFvolley pic.twitter.com/4lIVv4XkRI
— Objectif Paris 2024 🇫🇷 🥇 (@Objectif_2024) June 11, 2022
Voilà les filles d’Émile Rousseaux qualifiées en demi-finales, avec une solide chance d’aller au bout. En effet, les Françaises sont les seules encore en lice à avoir atteint les quarts de finale des derniers Championnats d’Europe (en 2021). Jeudi soir (20h00), elles recevront la Croatie à Orléans. Avec comme objectif la finale contre la République Tchèque ou la Roumanie. Ces matchs ont de l’importance, en plus d’ajouter une ligne à leur palmarès. En effet, le vainqueur décrochera une place dans la Challenger Cup. Cette compétition pourrait leur offrir une place dans la prestigieuse Ligue des Nations. Le moyen donc pour les Françaises de côtoyer l’élite du volleyball mondial.