Nous suivre

Volley-Ball

Volley : Le tirage des Bleues pour la Challenger Cup

Publié le

Volley Le tirage des Bleues pour la Challenger Cup
Photo Icon Sport

VOLLEY – La victoire des Bleues en Golden European League leur a offert un ticket pour la Challenger Cup, qualificative pour la prochaine Ligue des Nations. Elles connaissent désormais leurs adversaires. 

Voilà trois semaines, les Bleues ont remporté leur premier titre international lors de la Golden European League. En plus de la gloire, elles ont décroché un ticket pour la Challenger Cup, qui aura lieu du 28 au 31 juillet prochain en Croatie. Cette compétition, regroupant huit sélections, offre au gagnant un billet pour la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des Nations de volley.


Alors que les hommes brillent actuellement dans cette compétition, les femmes ne l’ont jamais disputé. Il leur faudra donc gagner trois matchs pour l’intégrer. À commencer par le quart de finale, qui les verra affronter la Colombie. L’affaire s’annonce serrée, mais pourrait s’éclaircir au tour suivant. Ce pourrait être la Belgique ou la République Tchèque, deux nations que les Tricolores ont dominé dans un passé récent. La Croatie, le Kazakhstan, Porto Rico et le Cameroun sont les autres participants.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une