Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (F) : Levallois Paris Saint-Cloud tombe logiquement à domicile

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (F) Levallois Paris Saint-Cloud tombe logiquement à domicile
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Contre un des poids lourds du volley européen, les Mariannes se sont bien défendues mais on dû logiquement rendre les armes.

Jusqu’ici, la première campagne de l’histoire de Levallois Paris Saint-Cloud en Ligue des Champions n’avait pas amené le succès escompté. Deux défaites sèches contre Palmberg puis à Tent, zéro point au compteur, les chances de qualification étaient déjà sérieusement écornées. Et cela n’était pas supposé s’arranger ce soir avec la venue des Turques de Eczacıbaşı Dynavit, qui avaient atteint le Final Four de la compétition lors des deux dernières saisons.

Au moins, les Mariannes auront été à la hauteur de l’évènement. Durant la première manche, elles ont connu d’abord une séquence fabuleuse de cinq points d’affilée, tenant les Turques en respect et se procurant même une balle de set. Et jusqu’au bout, elles auront été dans le coup, rendant une copie franchement encourageante à ce niveau au vu de la qualité de l’adversaire. Le duo Natalia Murek – Bianca Cugno a tout donné en attaque, cumulant 27 points, mais Eczacıbaşı était trop fort sur les points importants. Défaite 25-27, 22-25, 21-25 de Levallois Paris Saint-Cloud, mais il n’y a pas à rougir cette fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche en Turquie, mais les chances de qualification sont déjà évaporées.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *