Volley-Ball
Volley Ligue des Champions (F) : Levallois Paris Saint-Cloud tombe logiquement à domicile
LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Contre un des poids lourds du volley européen, les Mariannes se sont bien défendues mais on dû logiquement rendre les armes.
Jusqu’ici, la première campagne de l’histoire de Levallois Paris Saint-Cloud en Ligue des Champions n’avait pas amené le succès escompté. Deux défaites sèches contre Palmberg puis à Tent, zéro point au compteur, les chances de qualification étaient déjà sérieusement écornées. Et cela n’était pas supposé s’arranger ce soir avec la venue des Turques de Eczacıbaşı Dynavit, qui avaient atteint le Final Four de la compétition lors des deux dernières saisons.
Au moins, les Mariannes auront été à la hauteur de l’évènement. Durant la première manche, elles ont connu d’abord une séquence fabuleuse de cinq points d’affilée, tenant les Turques en respect et se procurant même une balle de set. Et jusqu’au bout, elles auront été dans le coup, rendant une copie franchement encourageante à ce niveau au vu de la qualité de l’adversaire. Le duo Natalia Murek – Bianca Cugno a tout donné en attaque, cumulant 27 points, mais Eczacıbaşı était trop fort sur les points importants. Défaite 25-27, 22-25, 21-25 de Levallois Paris Saint-Cloud, mais il n’y a pas à rougir cette fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche en Turquie, mais les chances de qualification sont déjà évaporées.