Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (F) : Nantes craque encore au tie-break à Łódź

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (F) Nantes craque encore au tiebreak à Łódź
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Après avoir remonté deux sets de retard, les Neptunes de Nantes ont raté leur fin de match en Pologne et restent sans victoire cette saison. 

Le retour des Neptunes de Nantes en Ligue des Champions ne s’était pas exactement passé comme prévu. Face aux Hongroises de Budapest, les Nantaises avaient laissé échapper de justesse un premier match franchement à leur portée. Et avant  d’aller défier deux fois le favori de la poule, Fenerbahçe, qui était au Final Four lors des trois dernières saisons, les Neptunes devaient ramener un résultat de leur déplacement en Pologne, chez le Grot Budowlani Łódź.

Pendant les deux premiers sets, cela n’en prenait pas le chemin. Insipides, les Neptunes prenaient la foudre de la pointue locale Paulina Damaske, et l’on se dirigeait vers une défaite nette et sans bavure. Mais une chose est sûre cette saison, les Nantaises ont du cœur. Portées par un duo Haylie Bennett – Laura Jansen absolument épique, elles ont renversé la situation et arraché un tie-break totalement inespéré, leur permettant de croire à la victoire. Mais encore fallait-il conclure, ce qu’elles n’avaient pas réussi à faire la semaine passée. Et cette fois encore, malgré une avance de trois points, elles vont totalement craquer dans le money time, perdant les cinq derniers points et le match. Défaite 25-19, 25-18, 18-25, 23-25, 15-13, ce qui fait deux revers rageants au possible et des chances de qualifications déjà anéanties. Quel dommage…

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *