Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (H) : Chaumont logiquement dominé par Jastrzębski

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (H) Chaumont logiquement dominé par Jastrzębski
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Face à un cador européen, Chaumont aura tenu un set avant de logiquement baisser pavillon à domicile.

Après Saint-Nazaire, qui avait chuté logiquement contre Perugia hier, c’était au tour de Chaumont de défier un géant du volley européen : Jastrzębski Węgiel, double finaliste en titre de la Ligue des Champions. Les Polonais, bardés d’internationaux, dont les Français Thimothé Carle et Benjamin Toniutti, débarquaient en tant que favoris dans la Haute-Marne, et une victoire des locaux semblait quelque peu hypothétique.

Pas à rougir

Pas de quoi effrayer toutefois les Chaumontais, qui ne faisaient pas la course en tête, mais qui restaient parfaitement dans le coup malgré une belle série de Carle au service en face. Mais défensivement, la situation était compliquée, Jastrzębski montrant les muscles rapidement à grand renfort d’attaques surpuissantes. Il fallait attendre, tapi dans l’ombre, une occasion de recoller, qui n’allait pas être saisie, les Polonais résistant jusqu’à la fin du premier set. Pierre Toledo passait alors à l’action, et multipliait les attaques gagnantes pour maintenir Chaumont dans le match. Peine perdue, les visiteurs avaient tissé leur toile en plus de mettre un coup sur la tête des locaux, et se détachaient irrésistiblement dans un deuxième set pas à sens unique, mais dans lequel ils ne tremblaient pas. 

La victoire paraissait alors logiquement hors de portée pour Chaumont, qui voulait avant tout sauver l’honneur. Malheureusement, et malgré un joli baroud d’honneur et quelques banderilles signées Mathis Henno, pas question pour les Polonais de ne lâcher ne serait-ce qu’un set. Malgré tout son courage, Chaumont s’est logiquement incliné 25-23, 25-18, 25-20. Rien à faire contre un des grands favoris de la compétition, mais la qualification en barrages est toujours possible pour une équipe qui a montré de très belles choses ce soir, tombant simplement sur plus fort.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *