Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Champions (H) : Saint-Nazaire remporte un premier match épique en Turquie

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions (H) Saint-Nazaire remporte un premier match épique en Turquie
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2024/2025 – Pour sa toute première dans la compétition, Saint-Nazaire est passé par tous les états avant de décrocher une victoire historique et incroyable sur le parquet d’Halkbank. 

La saison passée, Saint-Nazaire avait créé une des plus grandes surprises de l’histoire du volley français. 7e de la saison régulière, le club portuaire avait raflé le titre de champion de France, le premier de son histoire, au bout d’une campagne de playoffs inoubliable. En plus du bonheur du sacre, cela avait rapporté un ticket pour une première campagne de Ligue des Champions qui débutait cet après-midi, sur le parquet du club turc de Halkbank, quart de finaliste la saison dernière.

Un sommet

D’entrée, les Nazairiens ont prouvé qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration. Solides, ils ont pris le premier set comme s’il s’agissait de leur dixième campagne, avant de passer à un point du deux manches à rien. Dès lors, on craignait que le rapport de force ne s’inverse, et un troisième set à sens unique ne venait que confirmer cet état de fait. Mais alors qu’on les pensait partis pour s’incliner, les champions de France ont magnifiquement rebondi, allant chercher la quatrième manche de belle manière, et s’assurant au moins un point.

C’est alors que le match est devenu incroyable. Aucune des deux équipes ne voulait lâcher ce set décisif qui est devenu légendaire. Pourtant, les Nazairiens menaient 14-12 et semblaient en mesure de plier l’affaire, mais se sont laissés entraîner dans une incroyable bagarre, qui leur a valu de sauver pas moins de six balles de match, à grand renfort de smashs gagnants et de challenges vidéo dans une ambiance indescriptiblement délétère. C’est dans un dernier effort et sur un bloc gagnant que les champions de France, portés par un incroyable Jordan Ewert et un non moins monstrueux Henri Leon, se sont imposés 25-22, 28-30, 18-25, 25-20, 26-24. Un résultat prodigieux qui peut déjà leur permettre de voir plus loin. Comme d’habitude, on n’est jamais au bout de nos surprises avec cette équipe.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *