Nous suivre
Volley-Ball

Volley Ligue des Champions masculine : Tours s’impose contre Ljubljana et verra les barrages

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Champions masculine Tours s'impose contre Ljubljana et verra les barrages
Photo CEV

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE VOLLEYBALL 2023 – Mission accomplie pour le Tours VolleyBall, qui a dominé Ljubljana et composté son ticket pour les barrages. 

Le Tours VolleyBall avait son destin en mains avant cette dernière journée de la phase de poule. La première place et le billet direct pour les quarts de finale étaient inatteignable. Mais peu importe le score, un succès sur Ljubljana envoyait les Tourangeaux en barrages. S’étant confortablement imposé à l’aller en Slovénie, la mission paraissait réalisable.

Et la mission a été accomplie, mais il a fallu développer un volley sérieux pour y parvenir. Les Slovènes n’étaient pas venus en Touraine en victimes expiatoires, et ont opposé une résistance certaine aux locaux. Au point de faire douter Tours dans chaque manche, notamment dans la dernière, mais pas assez pour prendre une manche à une équipe qui connaissait l’enjeu et qui a sorti le match qu’il fallait. Un succès 25-21, 25-19, 25-22 qui fait de Tours un barragiste, avec un match aller retour pour aller chercher un billet en quarts de finale. On ignore encore l’adversaire, mais ce qui est sûr, c’est que le TVB a montré qu’il fallait le prendre au sérieux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *