Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues décrochent enfin un deuxième succès contre la Serbie

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Nations féminine 2024 Les Bleues décrochent enfin un deuxième succès contre la Serbie
Photo VolleyBall World

LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Après être passées près la veille, les Bleues retrouvent le chemin de la victoire en dominant la Serbie en quatre manches.

Après une défaite logique contre les Américaines, l’équipe de France féminine de volleyball avait quelques regrets suite au revers d’extrême justesse concédé face aux Sud-Coréennes la veille. Il restait deux matchs pour tenter de retrouver le chemin de la victoire, et cela semblait possible contre la Serbie, qui ne jouait plus pour une qualification. De quoi tenter sa chance.

La partie a été extrêmement serrée, les deux premiers sets étant partagés logiquement. Les 21 points en attaque de Vanja Bukilic ont fait très mal aux Bleues, qui ont répliqué avec une efficacité supérieure en attaque, notamment de la part d’une Iman N’Diaye que l’on attendait pas à pareille fête. La capitaine Héléna Cazaute a été cruciale au block et les Bleues ont montré une superbe maîtrise sur les points importants pour s’imposer 25-22, 22-25, 25-23, 25-21. Leur deuxième victoire dans cette Ligue des Nations et la confirmation des progrès entrevus depuis plusieurs semaines. Reste désormais un dernier match, la nuit prochaine face au Canada, pour tenter de terminer en beauté.

YouTube video

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *