Volley-Ball
Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues sans solutions contre la Pologne
LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Deuxième match et deuxième défaite pour les Bleues, qui n’ont pas pu faire grand chose contre la Pologne.
Les grands débuts de l’équipe de France féminine de volley en Ligue des Nations n’ont pas eu le succès escompté. Face aux Allemandes, les Bleues ont résisté mais n’ont pas remporté le moindre set. Le match face aux Polonaises, lauréates elles de leur premier match, ne fournissaient pas la meilleure opposition pour se relancer.
La Pologne, troisième de la dernière édition, a pris son temps dans la première manche avant de placer une accélération meurtrière sous l’impulsion de son block, menée par la meilleure contreuse de la dernière édition, Agnieszka Kąkolewska. Malgré une belle réaction tricolore, le premier set tombait dans l’escarcelle polonaise. Le deuxième sera une copie conforme, alors que les Françaises semblaient avoir trouvé leur rythme en réception, mais l’attaque patine, et les points finissent par défiler.
🇫🇷🏐🇵🇱
La Pologne remporte le premier face aux Bleues !
Suivez le direct sur la L’Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeVOLLEY pic.twitter.com/jgn5alHqFN
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 17, 2024
Sauver l’honneur est alors l’objectif. Malheureusement, cela n’arrivera pas, les Bleues se retrouvant sans solutions en attaque et butant sur un block polonais absolument impérial. L’écart se creuse rapidement et les Bleues doivent se rendre à l’évidence : elles ne sont pas encore à ce niveau là. Malgré un baroud d’honneur mené par une Amélie Rotar en forme, Les Bleues s’inclinent 25-20, 25-16, 25-17 et restent logiquement sans victoire. La rencontre face à la Bulgarie, demain (16h00) représente néanmoins la meilleure opportunité de victoire sur ce premier bloc de match, et d’enfin décrocher cette grande première attendue.