Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues terminent par une défaite contre le Canada

Sébastien Gente

Publié le

Volley Ligue des Nations féminine 2024 Les Bleues terminent par une défaite contre le Canada
Photo VolleyBall World

LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Pour le dernier match de la saison dans cette compétition, les Bleues ont logiquement baissé pavillon contre les Canadiennes.

Hier, l’équipe de France féminine de volleyball avait enfin retrouvé le chemin de la victoire et décroché son deuxième succès en Ligue des Nations en dominant la Serbie. Une belle performance pour la première dans cette compétition. Les Bleues avaient fait le travail, et étaient de toute façon certaines de disputer de nouveau cette compétition l’an prochain, si bien que le dernier match de poule contre le Canada était vraiment « pour du beurre »

Et pendant deux sets, les Françaises ont été loin du compte. Totalement dominées par la maestria de Kiera Van Ryk, elles se sont retrouvées menées deux manches à rien en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Elles vont sacrément hausser le ton dans le troisième set, qui sera de toute beauté. Les Bleues vont pousser les Canadiennes dans leurs retranchements, mais finiront pas céder à la 7e balle de match pour concéder une défaite 25-14, 25-18, 31-29. La Ligue des Nations est terminée, place à la préparation pour les Jeux Olympiques durant laquelle la France espèrera bien figurer.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *