Volley-Ball
Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues tombent logiquement contre les Néerlandaises

LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Comme attendu, les Bleues ont conclu leur déplacement en Chine par une défaite, sans conséquences heureusement.
Après deux défaites logiques, les Bleues avaient laissé passer une belle occasion de victoire en s’inclinant au tie-break contre les Thaïlandaises vendredi. Le compteur de victoires restait donc bloqué à 1, et il n’était pas censé augmenter ce matin. En effet, la France défiait les Pays-Bas, troisièmes du dernier Euro, et qui avaient remporté les six confrontations entre les deux équipes depuis 2011.
Et comme on pouvait le craindre, l’écart de niveau était trop important. En particulier dans un deuxième set totalement à sens unique, durant lequel les Bleues ont sombré, avant de lancer leur baroud d’honneur, mais sans parvenir réellement à faire trembler les Néerlandaises, emmenées par une Jolien Knollema trop forte en attaque (14 points). Au final, une défaite 25-17, 25-10, 25-21 et quatre défaites en quatre matchs sur le bloc de matchs en Chine. Mais rappelons que quoi qu’il arrive, il n’y aura pas de redescente à l’étage inférieur en vue d’un passage de 16 à 18 équipes. De quoi souffler pour les Bleues, qui veulent surtout se confronter aux meilleures avant les Jeux Olympiques.